Toyota France et Vulog s’associent autour d’un nouveau service d’autopartage au sein de la Métropole de Lyon nommé Leo&Go.
Toyota France s’engage à fournir 200 Yaris hybrides auto-rechargeables à compter du 1er septembre pour mener à bien ce projet. Cet accord de partenariat s’inscrit dans la nouvelle stratégie de progrès de Toyota baptisée « Beyond Zero », dont l’un des piliers est la mobilité pour tous.
Dans le cadre de sa transformation pour devenir une entreprise de mobilité, Toyota France a noué en mai dernier un partenariat avec Vulog, le leader mondial des technologies de mobilité partagée. Cet accord de partenariat comprend la livraison de 200 Yaris hybrides auto-rechargeables, modèle phare de la marque, qui intègrent la flotte du service d’autopartage Leo&Go au sein de la Métropole de Lyon. Ce partenariat a vocation à s’inscrire dans la durée.
Le projet Leo&Go constitue un véritable laboratoire grandeur nature de l’innovation en matière de mobilité afin d’inspirer les villes, les opérateurs existants et à venir, et ainsi accélérer la révolution de la mobilité partagée à l’échelle mondiale.
Dès maintenant, ces véhicules sont à la disposition des utilisateurs souhaitant accéder à une mobilité plus flexible et respectueuse de l’environnement via l’application Leo&Go. La flotte est en effet accessible 24h/24 et 7j/7 en libre-service dans la rue et dans les parkings partenaires sur le périmètre de la Zone à Faibles Émissions comprenant les villes de Lyon et Villeurbanne dans un premier temps, avec également des places dédiées à l’aéroport, et d’autres communes à l’avenir. Les utilisateurs peuvent bénéficier de ce service à partir de leur smartphone dans l’agglomération et au-delà : déplacement péri-urbain, départ en week-end, visite d’un proche, travail en dehors de Lyon, etc.