Accueil Actualité Toyota Land Cruiser restylé : performance accrue et finition noire exceptionnelle

Toyota Land Cruiser restylé : performance accrue et finition noire exceptionnelle

Toyota Land Cruiser 2020

Riche d’un héritage de près de 70 ans sur le marché du tout-terrain, l’iconique Land Cruiser de Toyota demeure exceptionnel sur son segment dans sa capacité à combiner une qualité et une fiabilité hors pairs avec une performance tout-terrain hors du commun et des niveaux de luxe, de confort pour les occupants et de prestige inégalés.

Disponible dans plus de 190 pays – le plus largement implanté des modèles Toyota existants, le Land Cruiser s’est forgé au moyen de ses capacités tout-terrain hors pairs sa solide réputation de 4×4 parmi les plus robustes et les plus fiables qui soient, et s’est imposé en tant que meilleure vente de son segment dans de nombreux pays d’Europe.

La nouvelle version, le Land Cruiser 2020, vient asseoir cette réputation grâce à son puissant moteur diesel de 2,8 litres, à l’adoption de la technologie Stop & Start, aux améliorations apportées au système multimédia, tout comme à l’ensemble de dispositifs de sécurité active Toyota Safety Sense, et à l’ajout à la gamme d’une finition « Black » proposant des éléments stylistiques spécifiques.

Le moteur diesel à rampe commune de 2,8 litres, 4 cylindres, DOHC à 16 soupapes, profite d’une puissance et d’un couple renforcés. La puissance maximale progresse de 27 ch. DIN 20 kW pour atteindre 204 ch. DIN /150 kW à 3 000-3 400 tr/min, tandis que le couple maximal gagne 50 Nm pour s’établir à 500 Nm à 1 600-2 800 tr/min. Couplé à une transmission automatique à 6 rapports, ce système porte la vitesse maximale du Land Cruiser à 175 km/h et abaisse l’accélération de zéro à 100 km/h à 9,9 secondes – soit une amélioration de 3 secondes par rapport à son prédécesseur.

Par ailleurs, l’adoption de la technologie Stop & Start de Toyota permet de réduire aussi bien la consommation moyenne de carburant que les émissions de CO2 – avec une baisse de 0,7 l/100 km, à 7,0 l/100 km, et de 18 g/km, à 192 g/km, respectivement.

L’équipement proposé à bord du véhicule passe au niveau supérieur grâce à l’adoption d’un système multimédia amélioré. Doté d’une réactivité logicielle et tactile accrue, d’un écran multi-informations tactile et d’un affichage Accueil personnalisable, le nouveau système assure la connectivité Apple CarPlay® et Android Auto™.

Il propose en outre une capacité de recherche One-box, 3 années de services connectés Map care et des mises à jour de cartes OTA. Les services connectés incluent des informations trafic en temps réel via Internet, le moteur de recherche en ligne Google, et d’autres informations relatives aux radars de vitesse, aux stationnements, aux prix des carburants et à la météo.

Le Land Cruiser embarque désormais la deuxième génération de l’ensemble de technologies de sécurité active Toyota Safety Sense. Ces fonctions ont été étendues pour inclure un système de sécurité pré-collision (PCS) avec détection des piétons la nuit et des cyclistes le jour, et un régulateur de vitesse intelligent adaptatif.

Aux côtés de ces innovations technologiques, le Land Cruiser offre également davantage de style et de prestige grâce à la finition noire spéciale qui vient s’ajouter à la gamme. 

Les caractéristiques extérieures du nouveau ‘Black Pack’ sur finition Premium incluent une calandre avant chromée et une garniture arrière entièrement noires, une première pour la famille des Land Cruiser, des logements de feux antibrouillard, des rétroviseurs et des moulures de portes noirs, ainsi que des blocs optiques arrière clairs. L’habitacle se pare d’une finition noire sur mesure au niveau de la console centrale et du tunnel central.

Aucun autre SUV n’est à même d’égaler la capacité tout-terrain et la puissance sur la route que parvient à combiner le nouveau Land Cruiser 2020. Aujourd’hui plus que jamais, sa solide présence sur la route, sa performance accrue et ses niveaux supérieurs de technologie embarquée lui assurent sa place de 4×4 haut de gamme, gage d’un parfait équilibre entre capacités de baroudeur, confort et raffinement.

Article précédentLe nouveau 4Runner met en vedette la gamme de SUV intermédiaires robustes et raffinés de Toyota
Article suivantGuillermo Fadda, nouveau Directeur des Ventes de SEAT en Europe
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile