Accueil Actualité Une icône sauvée de la faillite – Le groupe ElectricBrands reprend Artega,...

Une icône sauvée de la faillite – Le groupe ElectricBrands reprend Artega, le constructeur de la nouvelle édition de l’Isetta

ElectricBrands_Artega

L’angoisse a pris fin: le nouveau véhicule léger électrique, inspiré de l’Isetta, pourra finalement circuler sur la route. Le constructeur Artega était en difficulté. ElectricBrands a repris l’entreprise et ajoute à sa gamme de produits, outre le XBUS, un autre véhicule électrique durable et respectueux de l’environnement dans un style rétro moderne.

Conduire en ville peut souvent s’avérer coûteux et angoissant : La consommation d’essence est plus élevée et plus chère, et trouver une place pour garer la voiture devient de plus en plus difficile. La mobilité du futur est petite, légère et respectueuse du climat. C’est également la devise d’ElectricBrands avec le rachat du constructeur automobile allemand Artega, qui sera entièrement intégré dans le groupe.

Une nouvelle direction pour Artega

Depuis des mois, les spéculations vont bon train sur le « processus de restructuration économique » et les nouvelles stratégies annoncées sur la page d’accueil du constructeur automobile Artega. Le secret est maintenant dévoilé : ElectricBrands rachète 100% du constructeur automobile allemand.

Un petit bolide au style rétro

Le premier produit sous la nouvelle direction sera le biplace électrique KARO, dont la commercialisation débutera début 2023 sous un nouveau nom. La caractéristique la plus frappante de cet « oeuf » est la porte qui s’ouvre vers l’avant. Cela permet au véhicule, d’une longueur d’à peine 2,48 mètres et d’une largeur de 1,50 mètre, de se garer même en travers. Avec une autonomie de 200 kilomètres, la voiture électrique est correctement équipée pour la ville. Le véhicule miniature atteint une vitesse maximale de 90 km/h – et ce sans émissions ! Le véhicule léger est construit selon le même principe de construction que le XBUS et s’intègre donc parfaitement dans la gamme de produits d’ElectricBrands AG.

250 nouveaux emplois à Göttingen !

Le petit véhicule électrique au style rétro d’Isetta est sur le point d’être achevé. Une réception par type, l’homologation, a déjà été obtenue, de sorte que plus rien ne s’oppose à la fabrication de la petite voiture. Actuellement, ElectricBrands met en place les lignes de production à Göttingen. Au cours de la première année, 30.000 véhicules devraient sortir des chaînes de montage. Les premières voitures devraient être lancées sur le marché début 2023. L’entreprise compte également créer quelque 250 nouveaux emplois dans la région.

À propos d’ElectricBrands

ElectricBrands AG est une entreprise allemande du secteur de la construction de véhicules électriques basé à Schleswig-Holstein. Elle a été fondée en 2020 en Hesse, avant que son siège ne soit transféré en mai 2021 sur le site de production prévu à Itzehoe. Le premier produit d’ElectricBrands est le XBUS, un véhicule électrique léger de la catégorie L7E, qui est déjà en cours de développement depuis 2018. Le premier prototype du XBUS a été présenté au public mondial en juillet 2021.

ElectricBrands développe et commercialise des véhicules électriques durables avec une grande facilité d’utilisation pour différents groupes de clients. Les caractéristiques particulières sont des systèmes de propulsion efficaces, l’intégration de cellules solaires, le système d’échange de modules de batteries et les différentes structures de modules que le client peut changer de manière autonome. ElectricBrands souhaite définir la mobilité de demain avec des véhicules électriques durables et innovants.

ElectricBrands dispose d’un vaste réseau de concessionnaires et de services en Europe et compte l’étendre au monde entier dans un avenir proche.

Quitter la version mobile