Uwe Hochgeschurtz, actuellement CEO de Renault Allemagne, Autriche et Suisse, est nommé CEO de la marque Opel à compter du 1er septembre 2021, au moment où l’unique marque allemande de Stellantis va développer son activité commerciale, y compris en Chine, et entrer dans l’ère de l’électrification.
Il succédera à Michael Lohscheller qui a décidé de relever de nouveaux défis à l’extérieur de Stellantis.
Uwe Hochgeschurtz rejoindra la Top Executive team de Stellantis et sera rattaché directement à Carlos Tavares, CEO de Stellantis.
Uwe Hochgeschurtz a débuté sa carrière dans l’industrie automobile en 1990 chez Ford, avant de rejoindre Volkswagen en 2001 et Renault en 2004. Il a étudié l’administration des affaires en Allemagne (Wuppertal & Cologne), au Royaume-Uni (Birmingham) et en France (Paris Dauphine).
Carlos Tavares, CEO de Stellantis: » Je tiens à remercier chaleureusement Michael pour avoir établi, avec les employés, des bases solides et durables pour Opel. Ce redressement impressionnant ouvre la voie au prochain développement commercial mondial de la marque. Je suis convaincu qu’Uwe saura mener à bien ce nouveau chapitre de la marque Opel, grâce à sa grande expérience automobile de plus de 30 ans. Je souhaite à Michael le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Articles similaires :
- Stellantis Pro One entame ses livraisons de véhicules à hydrogène vers Hysetco, pionnier de la mobilité hydrogène en Europe
- Quatrième saison pour l’ADAC Opel Electric Rally Cup :l’Opel Corsa Rally Electric va de nouveau électriser l’Europe
- Nouvel Opel Crossland 2021 : sur les traces de ses aînés !
- Opel dévoile les photos du nouveau Grandland 2022
- Opel dévoile les nouveaux Combo Life Electric et Zafira Electric