La passion et l’expérience du pilote de F1 au service des designers d’Alfa Romeo. La présence de Valtteri Bottas au Centro Stile a été l’occasion pour Alejandro Mesonero Romanos, Directeur du Style Alfa Romeo, de s’entretenir en toute discrétion avec le pilote sur plusieurs projets que la marque est en train de développer.
a prise en main de sa Giulia GTAm n’est pas la seule raison qui a amené le champion de F1 à rencontrer l’équipe Alfa Romeo. Lors des week-ends de course, l’attention et la concentration de l’équipe sont orientées à 100 % vers la performance sur le circuit, sans la moindre distraction possible. Valtteri Bottas a donc profité de cette occasion pour rencontrer Alejandro Mesonero Romanos, responsable du Centro Stile Alfa Romeo, pour discuter en détail et partager avec lui certains des projets sur lesquels travaillent les équipes du Style.
Ainsi, au-delà de l’acquisition de sa voiture, Valtteri Bottas a offert son soutien à Alfa Romeo avec beaucoup d’enthousiasme, en faisant part de ses suggestions personnelles et en apportant des solutions techniques très concrètes.
Le lien né entre Valtteri et l’équipe Alfa Romeo va au-delà des obligations contractuelles habituelles. Une compréhension naturelle et un partage des valeurs se sont développés entre le pilote de F1 et la marque italienne. Une alchimie stimulante que la marque n’a pas l’intention de voir s’arrêter en si bon chemin. Il existe d’ailleurs plusieurs projets dans lesquels le pilote s’est personnellement impliqué. Du style à la dynamique de conduite en passant par l’aérodynamique, il existe de nombreux domaines de développement dans lesquels ses dix années d’expérience en tant que pilote de F1 constituent une réelle valeur ajoutée.
Alejandro Mesonero, directeur du Centro Stile Alfa Romeo: « Je connaissais le pilote et le professionnel, mais je suis impressionné par la passion de Valtteri pour les voitures et ses connaissances approfondies en matière de conception automobile. Son implication peut certainement constituer une source d’inspiration supplémentaire dans le choix de solutions concrètes. Son point de vue est toujours pratique et très orienté vers le conducteur. Du style aux solutions ergonomiques, des solutions aérodynamiques aux émotions et au plaisir de conduire : dans tous les domaines du développement, sa contribution et son expérience seront une source d’inspiration exceptionnelle. »