Accueil Actualité Véhicules électriques : Ford Europe investit près d’un milliard sur le site...

Véhicules électriques : Ford Europe investit près d’un milliard sur le site de Cologne

Usine Ford - Cologne Allemagne

Ford franchit une étape importante dans sa transformation européenne en s’engageant à accélérer la production de ses véhicules électriques et à développer et électrifier de manière substantielle sa gamme de véhicules utilitaires.

Ford s’engage à ce que, d’ici mi-2026, 100 % de sa gamme de véhicules particuliers en Europe soit disponible en version 100% électrique ou hybride rechargeable, et 100% électrique d’ici 2030. De même, toute la gamme de véhicules utilitaires de Ford sera disponible en version électrique ou hybride rechargeable d’ici 2024. Les deux tiers des ventes de véhicules utilitaires Ford devraient également être électriques ou hybrides rechargeables d’ici 2030.

Cette annonce intervient après que Ford ait annoncé un retour à la rentabilité en Europe au quatrième trimestre 2020 et un investissement mondial majeur dans l’électrification. En effet, Ford a annoncé investir pas moins de 22 milliards de dollars (environ 18,2 milliards d’euros) dans l’électrification à l’échelle mondiale jusqu’en 2025, soit près du double de ce que Ford s’était précédemment engagé à investir dans les véhicules électrifiés.

Au cœur de la transformation des activités de Ford en Europe au cours des deux dernières années, il y a eu une amélioration d’un milliard de dollars des coûts structurels, une stratégie ciblée à l’attention des marchés peu performants, la création d’une gamme de véhicules adaptés à la demandet, et des partenariats pour stimuler la croissance et améliorer les niveaux de rentabilité dans l’ensemble de l’entreprise.

Ford Cologne : un investissement d’un milliard de dollars

Le fer de lance de l’avancée de Ford vers un avenir entièrement électrique est un nouvel investissement d’un milliard de dollars (environ 830 millions d’euros) pour moderniser son usine de Cologne, en Allemagne, l’un de ses plus grands centres de fabrication en Europe et le siège de Ford Europe. L’investissement transformera les opérations d’assemblage de véhicules existantes en un centre d’électrification pour la fabrication de véhicules électriques, la première installation de ce type de Ford en Europe.

Ford annonce également que son premier véhicule particulier 100% électrique conçu en Europe sera produit dans cette usine à partir de 2023, la possibilité d’y construire un deuxième véhicule 100% électrique étant à l’étude.

Des détails supplémentaires sur le plan d’électrification de Ford et la transformation du site de Cologne seront dévoilés dans les prochains mois.

Articles similaires :

Quitter la version mobile