Accueil Actualité Vincent Cobée est nommé Directeur Général de Citroen

Vincent Cobée est nommé Directeur Général de Citroen

Vincent Cobee Citroen

À compter du 15 janvier 2020, Linda Jackson dirigera une étude visant à clarifier et à affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques. Ce rôle couvrira les points suivants :

  • clarification des marques et garantie de la cohérence des messages de marque dans l’ensemble du Groupe ;
  • différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques.

Linda Jackson sera rattachée à Carlos Tavares.

Vincent Cobée, actuellement Directeur adjoint de Citroën, succédera à Linda Jackson en tant que Directeur Général de la marque Citroën et membre du Comité Exécutif Global.

Vincent Cobée a une grande expérience des marchés internationaux, indispensables à Citroën pour atteindre son objectif de croissance internationale.

Carlos Tavares, Président du Directoire, a déclaré :  » Après six années à la tête de Citroën où elle a défini avec succès le nouveau positionnement de marque, augmenté les ventes et les parts de marché en Europe, préparé l’offensive internationale, je suis heureux que Linda Jackson, forte de sa grande expérience de la construction de marque, prenne cette nouvelle responsabilité au sein du Groupe « 

Vincent Cobée, 51 ans, est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ainsi que de Harvard Business School. En 1991, il débute sa carrière dans les travaux publics en France et à Singapour. Son parcours prend rapidement une dimension internationale : au Canada dès 1996, chez Egis Projects comme Responsable Nouveaux Projets, puis en 1997 aux Philippines où il est promu Directeur de Projet de l’entreprise. Son expérience dans le secteur automobile débute dès 2002 lorsqu’il rejoint Nissan Motor Corporation. Il y occupe diverses fonctions stratégiques, notamment celle de Directeur des Achats de Nissan Europe (2005), puis celle de Directeur du Programme de Nissan au Japon (2008). Toujours au Japon, il prend en 2010 la tête de la marque Datsun puis en 2017, il devient Directeur Exécutif en charge de la Stratégie Produit, de la marque, ainsi que des produits et programmes de Mitsubishi Motors Corporation.

Articles similaires :

Lire aussi : Stellantis et Vulcan étudient l’alimentation de l’usine de Rüsselsheim en énergie géothermique

Lire aussi : Stellantis Motorsport obtient l'accréditation environnementale 3 étoiles de la FIA !

Lire aussi : Stellantis est leader en France sur le marché automobile VP+VUL, VP, VUL et BEV, au cumul du premier trimestre et sur le mois de mars

Quitter la version mobile