La huitième génération de la Volkswagen Golf apparaît sans camouflage dans ces dernières spy shots, dans sa version hybride rechargeable GTE. Il y a quelques jours, la GOLF 8 a entamé la dernière phase des tests sur route, avant sans présentation officielle attendue au mois d’octobre prochain.
Volkswagen avait diffusé un teaser de la future génération de la GOLF, entamant sa dernière phase de tests, sous un camouflage fait de zébrures noires et blanches. Sur ces nouvelles photos, la berline compacte allemande accueille également le nouveau logo de Volkswagen, dévoilé récemment à l’occasion du salon de Francfort. Le directeur du design chez Volkswagen, Klaus Bischoff, avait déclaré que « La prochaine génération ne manquera pas d’attirer le regard, c’est sûr ! ». On aperçoit clairement le nouveau regard, une face avant attirante avec une calandre affinée et des optiques qui s’allongent vers les ailes, et une face arrière totalement nouvelle, avec des boucliers qui ont été soigneusement travaillés.
Quant à l’intérieur, la GOLF 8 abandonnera vraisemblablement la console centrale verticale, pour laisser place à une présentation plus horizontale, dans la même logique des dernières réalisations de la marque, un écran tactile central qui fera corps avec l’instrumentation numérique. Les aérateurs centraux pendront place en dessous et se prolongeront du côté passager.
Le compte à rebours des débuts de la huitième génération a déjà commencé : la nouvelle Golf fêtera en effet sa première mondiale à l’automne 2019.