Le prix du véhicule compact électrique le plus attendu cette année, en l’occurrence la Volkswagen ID.3, vient d’être révélé, pas en France ni en Allemagne mais plutôt en Norvège, qui nous donne une idée sur son prix dans les pays du l’union européenne notamment.
A quelques semaines de l’inauguration de la 68e édition du salon automobile de Francfort, qui accueillera la première voiture électrique issue de la plateforme MEB du groupe Volkswagen, les norvégiens ont eu le privilège de se faire une idée sur les prix de la ID.3. avant leur compatriote du vieux continent.
Cette nouvelle génération des véhicules sera limitée dans un premier temps à 30.000 exemplaires. C’est donc au Norvège ou elle est censée se vendre comme des petits pains, d’après le site norvégien bilnytt la ID.3. sera cédée contre une somme de 330.000 couronnes norvégiennes, l’équivalent de 33.000 €.
En France par exemple, il faut rajouter à ce prix la TVA dont les voitures électriques sont exemptées en Norvège.
Il y a lieu de préciser que ce tarif concerne le pack de batterie intermédiaire de 58 kWh, avec 420 kilomètres d’autonomie WLTP, et une puissance de 150 kW (204 ch). Pour les deux autres pack de batterie qui arriveront ultérieurement, à savoir le 45 kWh (330 km d’autonomie) et le 77 kWh (550 km), ils devraient dépasser la barre des 40.000 €.
Articles similaires :
- Volkswagen lancera un pick-up et un SUV 100% électrique aux États-Unis
- Volkswagen : Reprise progressive de la production de l’ID.3 à l’usine de Zwickau
- Volkswagen est ‘Partenaire Electromobilité’ de l’équipe de France
- Volkswagen Amarok 2022 : cinq motorisations turbo et une panoplie de systèmes d’assistance
- Volkswagen lance ses services de mobilité sur Astypalea