Volkswagen a indiqué qu’il travaillait sur un véhicule tout-terrain dans le cadre de son développement sans précédent des de modèles tout électriques de la famille l’I.D.
Dans la perspective du Salon de l’auto de Shanghai, Klaus Bischoff, responsable de la conception de VW, a confié dans article publié par ‘Autocar’ que la famille des véhicules électriques ultra performant I.D. continuera à grandir, en proposant prochainement un modèle 4×4 basé
M. Bischoff a toutefois reconnu que la construction d’un véritable véhicule électrique hors route présenterait certains défis. ‘Plus vous montez en hauteur, plus l’aérodynamisme est difficile, c’est le plus gros obstacle. Vous pouvez perdre 60 km d’autonomie en faisant cela’, a-t-il déclaré.
Rappelons que le plus récent modèle qui a étoffé la famille I.D. est le Roomzz, qui a été présenté au Salon de l’automobile de Shanghai et dont la production est confirmée en 2021.
📖 Lire aussi :
- 67 électriques testées à -25°C en Mongolie : Xpeng P7 et BYD Yangwang dominent !
- Dream Energy accélère son réseau de superchargeurs 100 % verts : 6 nouvelles stations pour des vacances de Noël sereines !
- Renault enterre Mobilize : Fin du partage auto et des microcitadines, un aveu d'échec pour la mobilité du futur ?
