Accueil Actualité Volkswagen Tayron : lancement de la production dans la plus grande usine...

Volkswagen Tayron : lancement de la production dans la plus grande usine du Groupe Volkswagen à Wolfsburg

Volkswagen Tayron - lancement de la production dans la plus grande usine du Groupe Volkswagen à Wolfsburg

Le tout dernier membre de la gamme Volkswagen, le Tayron, a été chaleureusement accueilli cette semaine par les employés de presque toutes les disciplines. Ces derniers se sont réunis aux côtés du Directeur de l’usine de Wolfsburg, Uwe Schwartz, et du Membre du comité d’entreprise, Jürgen Mahnkopf, pour marquer symboliquement le début de sa production en série.

Le Tayron, un SUV polyvalent offrant jusqu’à sept sièges, est le quatrième modèle à être produit dans la plus grande usine du Groupe Volkswagen, aux côtés de la Golf, du Tiguan et du Touran. À ce jour, plus de 48 millions de voitures ont été produites à Wolfsburg, ce qui en fait l’usine automobile la plus productive au monde. 

Christian Vollmer, Membre du Conseil d’Administration en Charge de la Production et de la Logistique pour la marque Volkswagen, ainsi que Membre élargi du comité de direction du Groupe, déclare : « Wolfsburg a toujours été un modèle au sein de notre réseau de production – et continuera à jouer ce rôle même en période de défis. » Il ajoute : « Les autres sites observent ce qui se passe à Wolfsburg. Le succès du début de la production du Tayron envoie un signal fort. »

Le Directeur de l’usine, Uwe Schwartz, a profité du début de la production pour remercier l’ensemble des employés de toutes les spécialités impliquées dans le projet : « Le lancement d’un véhicule est toujours un travail d’équipe, impliquant l’ensemble de l’équipe de production. Avec le Tayron, de nombreux rouages se sont parfaitement alignés : de l’atelier de presse à la construction de la carrosserie, en passant par la peinture, l’assemblage et la finition des véhicules. » 

Selon Uwe Schwartz, la collaboration avec d’autres départements, tels que les achats ou le développement technique, s’est également parfaitement déroulée. Cela a permis de respecter presque à la lettre le calendrier longuement planifié du début de la production, malgré le défi d’intégrer le Tayron dans les processus de la ligne d’assemblage 4, tout en poursuivant la production du Tiguan. 

« Nos collègues peuvent être fiers de cet accomplissement », ajoute Uwe Schwartz. « Dans les semaines à venir, nous ferons tout notre possible pour augmenter avec succès la production du Tayron. »

Jürgen Mahnkopf, Vice-président du Comité d’Entreprise Général et du Groupe : « Le début de la production du Tayron marque une étape importante pour le site de Wolfsburg. Je suis certain que notre nouveau SUV s’appuiera sur le succès de son prédécesseur, le Tiguan Allspace, et qu’il apportera une contribution importante à la sécurité de l’emploi. Les clients en Chine sont déjà enthousiasmés par ce modèle et le Tayron rencontrera également de nombreux acheteurs en Europe. Nos collègues de la production ont fait un excellent travail dans des conditions difficiles. Parallèlement à la production en présérie du Tayron, ils ont dû gérer le lancement du nouveau Tiguan et l’évolution de la Golf. Ils y sont parvenus ensemble, en équipe, et je tiens à les remercier au nom de tous ceux qui travaillent sur le site ».

Le premier Tayron à sortir des chaînes de montage cette semaine était un modèle de couleur Ultraviolet métallisé équipé d’un moteur 2.0 litres TDI et d’un toit panoramique. Au cours des prochaines semaines, des modèles d’exposition et de démonstration destinés aux concessionnaires Volkswagen européens seront produits à Wolfsburg. Le deuxième SUV de la marque Volkswagen en Europe, après le Touareg, sera exposé dans les showrooms à partir du mois de mars, et les premières voitures seront livrées aux clients peu de temps après. Les clients pourront bientôt choisir parmi sept moteurs efficients, dont deux hybrides rechargeables de nouvelle génération (eHybrid). Ces derniers offrent une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres et de longues distances de déplacement, jusqu’à 850 km, entre deux ravitaillements.

Quitter la version mobile