Accueil Actualité Volvo Cars annonce un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros sur des...

Volvo Cars annonce un chiffre d’affaires de 12,4 milliards d’euros sur des ventes record au premier semestre 2019

Volvo Cars annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires record sur les six premiers mois de 2019 à 130,1 milliards de SEK (12,4 milliards d’euros), contre 122,9 milliards de SEK (11,7 milliards d’euros) sur la même période de l’an dernier, une hausse portée par la plus forte performance de l’histoire du constructeur sur un premier semestre.

Sur les six premiers mois de l’année, les ventes s’établissent à un niveau record de 340 286 véhicules, soit une progression de 7,3 % en glissement annuel. Sur cette période, Volvo Cars a invariablement enregistré une croissance plus rapide que l’ensemble du marché.

L’entreprise a gagné des parts de marché sur ses trois marchés stratégiques : les États-Unis, la Chine et l’Europe, où le Royaume-Uni et l’Allemagne enregistrent une croissance de 30 % et 32 %, respectivement. Aux États-Unis, le marché global des véhicules particuliers recule de 2,0 % sur le premier semestre, tandis que la Chine et l’Europe se contractent respectivement de 9,3 % et 3,1 % sur la même période.

Articles similaires :

Lire aussi : Volvo Cars : 47.561 voitures vendues en janvier, dont plus de 30 % de modèles électrifiés Lire aussi : Volvo Cars annonce la fin du diesel à l’occasion de la Semaine du climat de New York Lire aussi : Volvo Cars : les ventes en hausse de 10 % en Avril Lire aussi : Volvo XC40 et C40 100 % électriques : l'autonomie passe à 600 km ! Lire aussi : Volvo XC60 Black Edition : élégance sportive, avec le caractère Volvo Lire aussi : Volvo Cars Tech Fund dans les matériaux légers durables Lire aussi : Volvo Cars annonce la fin du diesel à l’occasion de la Semaine du climat de New York Lire aussi : Volvo Cars Torslanda : la première usine automobile climatiquement neutre de la société Lire aussi : Volvo : mises à jour logicielles à distance accessible à plus de 190.000 clients Lire aussi : Volvo Cars célèbre ses dix ans aux côtés de Geely et se tourne vers une nouvelle décennie

Lire aussi : Volvo Cars annonce une croissance de ses ventes mondiales de 7,4 % sur les neuf premiers mois de l’année

Quitter la version mobile