Au mois de mai, Volvo Cars a vendu 44 830 véhicules, soit 25,5 % de moins qu’en mai 2019, tandis que les ventes et la fréquentation des concessionnaires ont progressé en Europe et que les ventes ont poursuivi leur augmentation en Chine.
Aux États-Unis, les ventes se sont redressées plus vite que prévu, car de plus en plus d’États ont assoupli les restrictions mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
Entre janvier et mai, les ventes mondiales de Volvo Cars ont atteint 208 479 unités, en baisse de 25 % par rapport à la même période l’an dernier.
En mai, Volvo Cars a vendu 15 132 véhicules en Chine, soit une hausse de 21,8 % en glissement annuel. Au cours des cinq premiers mois de l’année, les ventes ont reculé de 7,1 % par rapport à 2019.
En mai, 9 519 unités ont trouvé preneurs aux États-Unis. Une baisse de seulement 2,5 % par rapport à l’an dernier, car le déconfinement d’un certain nombre d’États a fortement relancé les ventes. Avec 32 870 unités vendues entre janvier et mai, les ventes aux États-Unis ont chuté de 18,2 % en glissement annuel.
En mai, les ventes en Europe étaient toujours impactées par les mesures de confinement liées à la pandémie du COVID-19. Toutefois, elles présentent des signes d’amélioration par rapport au mois d’avril, résultat du déconfinement de plus en plus de pays.
Volvo Cars a vendu 14 965 unités en Europe en mai, soit un recul de 49,6 % par rapport au même mois l’année dernière. Sur les cinq premiers mois de l’année, les ventes ont reculé de 34,3 % en glissement annuel.
Le modèle le plus vendu au mois de mai est le SUV de taille intermédiaire XC60, suivi du SUV compact XC40 et du grand SUV XC90. Les SUV représentent 68,5 % des ventes totales de l’entreprise pour ce mois, soit une progression de 61,0 % par rapport à mai 2019.
La part des modèles rechargeables de la gamme Recharge de Volvo Cars a doublé sur ces cinq premiers mois par rapport à la même période l’année dernière. Recharge est le nom donné à tous les modèles Volvo rechargeables, équipés d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable.
Articles similaires :
- Volvo a été distingué par trois récompenses lors de la cérémonie des Automobile Awards 2023
- Volvo Cars déploie un ensemble d’améliorations technologiques sur l’ensemble de sa gamme
- Volvo Cars présente son nouveau Concept Recharge
- Volvo Cars Torslanda : la première usine automobile climatiquement neutre de la société
- Volvo Cars dévoile son Cadre pour la finance verte pour soutenir sa stratégie d’électrification
Lire aussi : Volvo Cars présente un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable