Bientôt, les conducteurs des modèles Volvo Recharge 100 % électriques auront accès à plus de 200 000 bornes de recharge en Europe. En effet, le constructeur a signé un partenariat avec la société spécialisée Plugsurfing, qui permet aux utilisateurs d’effectuer de longs trajets, sur tout le continent.
Grâce à l’accord conclu avec Plugsurfing, Volvo Cars élimine l’un des obstacles les plus fréquemment rencontrés par les conducteurs de véhicules électriques, à savoir un accès insuffisant aux bornes de recharge et un marché européen extrêmement fragmenté en matière d’infrastructures adaptées.
Plugsurfing est aujourd’hui l’un des premiers agrégateurs de réseaux de recharge en Europe, affichant l’une des croissances les plus rapides. Ce partenariat offre ainsi aux conducteurs la possibilité de recharger en toute simplicité leurs modèles électriques Volvo, où qu’ils se trouvent sur le continent, sans devoir s’enregistrer auprès d’une multitude d’entreprises nationales.
Un compte Plugsurfing, inclus pour chaque achat de modèle Volvo Recharge 100 % électrique en Europe, permet d’accéder à de nombreux réseaux de recharge locaux sur le continent, pour des trajets transfrontaliers en toute simplicité. La plateforme Plugsurfing propose également de nouveaux services connexes particulièrement attractifs, qui peuvent être ajoutés ultérieurement.
Les conducteurs pourront recharger leur véhicule au moyen d’une carte sans contact ou d’une application sur smartphone, dans l’une des plus de 200 000 bornes de recharge agréées Plugsurfing, dans 38 pays européens. Toutes les recharges et tous les paiements sont traités mensuellement, et Plugsurfing ne contraint pas les utilisateurs à souscrire à un abonnement pour utiliser le service.
Via l’application Plugsurfing ou le système d’infodivertissement Android, les conducteurs de véhicules électriques Volvo peuvent filtrer les bornes de recharge par emplacement, par disponibilité (en temps réel) ou par vitesse de chargement. L’application affiche également les tarifs de chaque borne de recharge, pour plus de simplicité et de transparence.
À l’instar de Volvo Cars, Plugsurfing accorde une grande importance à la notion de développement durable. Alors que l’entreprise continue d’étendre son réseau de fournisseurs, elle privilégie ceux qui utilisent une source d’énergie renouvelable.
Volvo Cars commencera à déployer le service Plugsurfing avec son modèle XC40 Recharge P8 100 % électrique dès les premières livraisons, qui auront lieu dans les mois à venir.
Le XC40 Recharge P8 est le premier-né d’une nouvelle gamme de véhicules Volvo 100 % électriques. Le modèle à transmission intégrale XC40 Recharge P8 offre une autonomie de plus de 400 km (WLTP) par recharge et une puissance de 408 ch. La batterie se recharge à 80 % de sa capacité en 40 minutes sur une borne de recharge rapide en courant continu.
Volvo Cars continuera de proposer d’autres modèles 100 % électriques dans les années à venir. Le constructeur a pour objectif que, d’ici à 2025, les véhicules 100 % électriques représentent 50 % de ses ventes mondiales, l’autre moitié étant constituée de modèles hybrides.
Articles similaires :
- Volvo lance le concept « Volvo vient à vous » en Europe
- Volvo Cars et Polestar dépassent l’objectif 2020 de l’UE en matière d’émissions de CO2
- Volvo Cars comptabilise 44.830 véhicules vendus en mai à l’échelle mondiale
- Volvo : +25 % de ventes en septembre
- Volvo Cars : 47.561 voitures vendues en janvier, dont plus de 30 % de modèles électrifiés