Accueil Actualité Volvo Cars et Polestar dépassent l’objectif 2020 de l’UE en matière d’émissions...

Volvo Cars et Polestar dépassent l’objectif 2020 de l’UE en matière d’émissions de CO2

Volvo XC40 Recharge P8 AWD

Volvo Cars et sa filiale stratégique Polestar sont en mesure de confirmer qu’ils réduiront les émissions de CO2 de leur flotte au-delà de leur objectif conjoint pour 2020, tel que défini par le règlement de la Commission européenne. Cette surperformance achève d’asseoir la crédibilité de l’orientation stratégique des deux entreprises en faveur de l’électrification.

Volvo Cars et Polestar, en tant que Volvo Car Corporation, ont ainsi pu conclure un accord de pool avec Ford, en offrant leur surplus d’émissions de CO2 au constructeur ainsi qu’à d’autres dans le cadre du système d’échange mis en place par la Commission européenne. Les bénéfices tirés de cet accord seront réinvestis dans de nouveaux projets de technologie verte.

Volvo Cars a été le premier constructeur automobile traditionnel à s’engager sur l’électrification complète de sa gamme et est la seule marque à proposer une variante hybride rechargeable pour chacun de ses modèles. La société va également introduire une gamme de modèles tout électriques dans les années à venir, à commencer par le XC40 Recharge qui devrait commencer à être livré à la fin de cette année.

Les ventes de ses véhicules hybrides rechargeables ont représenté plus d’un quart des ventes en Europe au cours des trois premiers trimestres 2020. Pendant cette période, Volvo Cars a été la marque premium numéro un des hybrides rechargeables en Europe d’après ce qu’a établi IHS et, d’ici 2025, Volvo Cars a pour ambition de répartir son volume global de ventes à parts égales entre les véhicules tout électriques et les véhicules hybrides.

En attendant, Polestar a commencé à livrer les premières unités de son modèle 100 % électrique Polestar 2 plus tôt cette année. L’entreprise s’est aussitôt imposée comme l’un des principaux constructeurs automobiles dédiés à l’électrique en Europe, et continue de renforcer sa présence sur ce marché.

La stratégie d’électrification de Volvo Cars s’inscrit dans le cadre d’un plan environnemental ambitieux, qui vise la neutralité carbone de l’entreprise à l’horizon 2040. Le plan va au-delà de la question de la réduction des émissions d’échappement grâce à l’électrification ; la société va également s’attaquer aux émissions de carbone dans son réseau de fabrication et ses autres opérations, sa chaîne d’approvisionnement et via le recyclage et la réutilisation des matériels.

La réduction de l’empreinte carbone sur la durée de vie de chaque véhicule de 40 % entre 2018 et 2025, notamment via une réduction de 50 % des émissions d’échappement, est le premier pas tangible vers la réalisation de l’objectif 2040 de la société.

Articles similaires :

Quitter la version mobile