Tous les nouveaux modèles Volvo sont désormais équipés pour recevoir des mises à jour logicielles à distance via la technologie over-the-air (OTA), essentielle pour concrétiser l’ambition de Volvo Cars d’améliorer constamment les voitures de ses clients et d’asseoir sa position parmi les leaders de l’industrie pour ce qui est de la mise à jour OTA des logiciels automobiles.
La technologie OTA, introduite sur les modèles tout électriques de Volvo Cars, équipe désormais les derniers modèles XC90, S60 et V60. Cela signifie que l’intégralité du portefeuille du constructeur peut dorénavant recevoir une mise à jour du système d’exploitation complet de la voiture par liaison radio OTA.
Elle permettra aux propriétaires d’un véhicule Volvo de mettre à niveau leur système d’infodivertissement avec la dernière version du système d’exploitation Android Automotive OS, Android 11. Cette mise à jour donne accès à de nouvelles catégories d’applications sur le Google Play, tandis que le streaming vidéo devrait être ajouté plus tard dans l’année.
En outre, la dernière mise à jour OTA apporte des améliorations à diverses fonctionnalités telles que la gestion de l’énergie grâce à un meilleur paramétrage du préchauffage, ainsi que des optimisations visant certaines fonctionnalités de l’application Volvo Cars et des applications embarquées.
Les améliorations portant sur la gestion de l’énergie permettent de maintenir les batteries, que ce soit par temps froid ou par temps chaud, de façon à en optimiser l’autonomie. L’application Volvo Cars reçoit également des mises à jour plus fréquentes de la voiture sur le niveau de charge lors d’une session en cours.
La dernière mise à jour OTA est la huitième mise à jour automobile complète déployée par le constructeur, et touchera plus de 190 000 véhicules Volvo à travers le monde.
Le lancement de cette semaine marque également les débuts des mises à jour OTA sur plusieurs nouveaux marchés dans le monde dont l’Inde, Taïwan et la Nouvelle-Zélande, après leur introduction plus tôt cette année en Corée du Sud, en Australie, en Thaïlande et à Singapour notamment, ce qui a permis d’augmenter le volume total de véhicules mis à jour.
Grâce au développement en interne des mises à jour OTA et logicielles, Volvo Cars ajoute continuellement de nouvelles fonctions et améliore les fonctionnalités existantes.
Depuis début 2021, Volvo Cars propose régulièrement des mises à jour OTA sur la plupart des marchés Volvo, et s’attend à ce que le volume de voitures couvertes par ces mises à jour augmente à chaque nouveau déploiement.
Le constructeur révèle également aujourd’hui qu’il proposera son système d’infodivertissement avec des services Google tels que Google Assistant et Google Maps intégrés sur tous les nouveaux modèles, poursuivant ainsi le déploiement de l’une des meilleures plateformes d’infodivertissement automobile du marché. Une connectivité inégalée et un accès à des applications et services bien connus.
Le système d’infodivertissement de Volvo Cars est développé en collaboration avec Google, et offre une interface conviviale et connectée aux clients Volvo.
Articles similaires :
- Volvo Car France : voici les nouveautés pour 2023 !
- Volvo Cars produira des moteurs électriques à Skovde, en Suède
- La nouvelle Volvo EX90 embarque un éclairage intérieur innovant !
- Nouveau Volvo EX90 : conçu pour être élégant
- Volvo XC60 Black Edition : élégance sportive, avec le caractère Volvo