Les nouveaux tarifs du SUV Volvo XC60 en date du 2 mars 2020 sont désormais disponibles sur le site média, à partir de 48 380 € avec le moteur Diesel D4 de 190 ch.
Parmi les évolutions majeures de la gamme XC60, on note la disparition de la motorisation hybride rechargeable T8 AWD au profit du moteur Recharge T6 AWD qui développe 340 ch au cumul ainsi que l’introduction de la motorisation Polestar Engineered T8 AWD de 405 ch. Au passage à l’Année Modèle 21, le moteur essence T4 s’équipe, à son tour, de la technologie micro-hybride 48V et atteint désormais 197 ch.
Le passage à l’Année Modèle 21 est l’occasion pour le Volvo XC60 d’élargir son offre de motorisations électrifiées. Les motorisations diesel D3 BM6 et D4 BM6 sont supprimées tandis que le moteur essence T4 s’équipe de la technologie de micro-hybridation de 48V. Le moteur essence B4 vient rejoindre l’offre micro-hybride du XC60 déjà composé des moteurs essence B5 AWD et diesel B4 AWD et B5 AWD. Avec la batterie 48V, qui vient soutenir le moteur thermique en phase de démarrage et d’accélération, le B4 développe une puissance de 197 ch et voit ses émissions de CO2 et sa consommation diminuer d’environ 10% (données en cours d’homologation).
Le XC60 rejoint la nouvelle gamme Volvo Recharge, avec la nouvelle variante XC60 Recharge T6 AWD. Inaugurée par le SUV compact premium XC40 Recharge P8 AWD 100 % électrique, la gamme « Recharge » réunie toutes les Volvo qui peuvent être branchées pour être rechargées – soit les motorisations hybrides rechargeables ou 100 % électriques.
En effet, depuis le 2 mars, une nouvelle motorisation hybride rechargeable arrive sur le Volvo XC60 : le Recharge T6 AWD. Elle reprend la base technique du Recharge T8 AWD et développe 340 ch.
Equipé du même moteur et des mêmes batteries électriques que le T8 AWD actuel, le Recharge T6 AWD garde le même agrément de conduite en mode « Pure » et la même autonomie (49-54 km WLTP).
La motorisation hybride rechargeable n’est désormais disponible qu’à partir de la finition Business Executive, qui reprend les éléments de design extérieur de la finition Inscription (calandre avec contour chromé et inserts verticaux Noir Laqué et chromés, insert chromé sur les bas de caisse latéraux, inserts chromés sur le bouclier arrière, double sortie d’échappement rectangulaire chromée intégrée).
Articles similaires :
- Volvo Cars comptabilise 44.830 véhicules vendus en mai à l’échelle mondiale
- Volvo Cars : la recharge publique simplifiée grâce à de nouvelles fonctionnalités intégrées à l’application
- Volvo Cars Torslanda : la première usine automobile climatiquement neutre de la société
- Volvo Cars déploie un ensemble d’améliorations technologiques sur l’ensemble de sa gamme
- Volvo Cars : 59.154 véhicules vendus en novembre
Lire aussi : Volvo Cars annonce une hausse de 4,8 % de ses ventes mondiales en septembre