Accueil Actualité Xinge RV : le camping-car électrique le moins cher du monde !

Xinge RV : le camping-car électrique le moins cher du monde !

Xinge RV - camping-car

Le Xinge RV est sans aucun doute l’un des camping-cars les plus excentriques que l’on puisse trouver sur le marché chinois et mondial.

En effet, ce véhicule chinois, baptisé Xinge RV, est le camping-car le plus petit et le moins cher au monde. Sa puissance -générée par un moteur électrique-, son espace intérieur très restreint ou la possibilité d’homologuer son utilisation au-delà de son marché local, justifient son prix bas, qui ne dépasse les 5 000 euros. 

On pourrait définir le Xinge RV comme une sorte de mini caravane sur la base d’un tricycle électrique. Sa carrosserie repose sur un châssis à trois roues initialement conçu pour le transport de marchandises. Comme nous pouvons le voir dans les images, son intérieur offre un espace pour deux personnes.

Le Xinge RV n’est disponible que sur le marché chinois et est vendu via les plateformes de vente en ligne, à l’instar de Alibaba. Parmi ses équipement, on retrouve un système de climatisation, différents meubles de rangement, un réfrigérateur et une télévision. Vous auriez droit aussi à bord de ce mini caravane à un canapé-lit et une petite douche située dans le coin lavabo. Dans l’espace conducteur, pas de climatisation, en revanche un petit ventilateur est installé sur la partie droite du tableau de bord. La console centrale comprend un écran connecté à un système d’infodivertissement.

Le Xinge RV est propulsé par un petit moteur électrique alimenté par l’énergie stockée dans une batterie lithium-ion de 7,2 kWh. Bien qu’il n’existe aucune donnée sur l’autonomie de ce modèle, on sait que son poids atteint à peine les 600 kg et qu’il peut rouler à une vitesse maximale de 45 km/h. 

Avec une disponibilité assez limitée, le processus d’achat ne peut être complété que par Internet, soit sur le site Web du distributeur, ou sur des plateformes de vente en ligne, où ce mini camping car est cédé à 4 500 euros.

Articles similaires :

Quitter la version mobile