L’eBike BOOSTER Easy et S-pedelec BOOSTER seront disponibles en été 2023.
La gamme Urban Mobility de Yamaha s’élargie avec le lancement de deux nouveaux modèles électriques : l’eBike BOOSTER Easy et le S-pedelec électrique BOOSTER.
Après le nouveau scooter électrique NEO et l’introduction des eBikes Moro 07, Wabash et Crosscore, le lancement de ces nouveaux modèles BOOSTER innovants et élégants souligne l’engagement continu de Yamaha à s’établir comme l’une des principales marques sur le marché européen des deux roues électriques.
Lancée au début de l’année 2022, la stratégie Switch ON de Yamaha marque le début d’une nouvelle ère passionnante dans la conception et la production d’une nouvelle génération de véhicules électriques. De nombreux citadins sont en quête d’un moyen de transport personnel zéro émission : la gamme croissante de modèles électriques Yamaha leur offre une solution propre, fiable et efficace pour les déplacements domicile-travail, les loisirs et le sport. Ces modèles s’appuient sur les 30 ans d’expérience de Yamaha dans le domaine des véhicules électriques
Yamaha a lancé la production du premier eBike au monde en 1993. Aujourd’hui, 30 ans plus tard, la marque japonaise est à la pointe du développement, de la conception et de la fabrication d’eBikes, de vélos et de scooters à deux roues électriques zéro émission. Yamaha est également l’un des principaux fabricants de groupes motopropulseurs qui équipent de nombreuses marques d’eBikes produites par d’autres fabricants. Tout en étant un producteur majeur de véhicules zéro émission qui contribuent à un environnement plus propre, Yamaha a également accéléré son programme visant à devenir un constructeur neutre en carbone à l’horizon 2035.
Le BOOSTER Easy a une vitesse assistée maximale de 25 km/h pour être conforme à la législation européenne régissant les eBikes. Les cyclistes peuvent sélectionner le mode Zero pour rouler plus rapidement en pédalant seulement dans les descentes. Cinq modes sont disponibles : +ECO, ECO, STD, HAUT et AUTO. Ceux-ci permettent au cycliste de choisir le réglage approprié en fonction du terrain local et de ses besoins individuels en matière d’autonomie.
Le BOOSTER Easy et le BOOSTER sont tous deux équipés d’une batterie de 630 Wh et 36 V qui fournit à l’unité d’entraînement PWseries S2 une alimentation électrique instantanée et fiable. L’unité rapidement détachable est située au centre pour faciliter l’accès et centraliser la masse pour une manipulation agile et réactive. La batterie peut être rechargée à la fois in-situ et à distance si l’unité est retirée.
Articles similaires :
- Yamaha : révolution électrique à l’EICMA 2023
- Nouvelle Yamaha MT-09 2021 : couple accru, poids réduit et look radical
- Yamaha présente la Ténéré 700 et la Ténéré 700 Rally Edition 2023
- Yamaha Motor dévoile la moto de trial électrique TY-E 2.0
- Yamaha Ténéré 700 World Raid : disponible en France dès le mois de mai au prix de 12.799€