Accueil Actualité 50 ans de Renault 5 : une année pop et riche en...

50 ans de Renault 5 : une année pop et riche en surprises

2022 - 50 ans de Renault 5 une anne pop et riche en surprises

Supercar fête ses 50 ans ! Un âge honorable et pourtant Renault 5 est plus que jamais dans le coup avec sa renaissance prochaine, en 2024. Véritable symbole de la pop culture, R5 s’est vendue à plus de 5 millions d’exemplaires dans de nombreux pays.

Pour un anniversaire exceptionnel, il fallait des célébrations dignes de cet évènement. Renault va donc de façon régulière proposer de nombreux rendez-vous tout au long de l’année avec évènements, happening et opérations sur les réseaux sociaux.

Ainsi dès le mois de mars, les NFT permettront pour le bonheur des plus grands fans d’acquérir des œuvres spécialement réalisées en édition limitée autour de Renault 5 et de son univers. Un univers pop et coloré mêlant œuvres d’art, mais aussi sneakers ainsi que la musique avec le retour d’un inédit baladeur cassette.

L’artiste illustrateur Greg réalisera tout spécialement une série d’œuvres sur le thème de Renault 5 et de ses différentes déclinaisons.

Ce calendrier officiel évoluera selon l’actualité et sera complété de manifestations et témoignages à l’initiative de ses fans, un festival ‘off’ en quelque sorte !

JANVIER – Un départ sur les chapeaux de roues avec la participation au Monte-Carlo Historique d’équipages de Renault 5 Alpine Groupe II accompagnés par une Renault 5 Turbo. Cette dernière sera pour l’occasion pilotée par Alain Serpaggi.
– Le 28 du mois sera le rendez-vous pour la diffusion d’un film exclusif réalisé en stopmotion et à cette occasion un hashtag spécifique #50YEAR5 sera déployé pour accompagner toutes les activations durant l’année.

MARS – Pour l’édition 2022 de Retromobile, Renault présentera un stand inédit entièrement dédié à Renault 5. Ce sont 12 modèles qui seront exposés du 16 au 20 mars avec une guest star : Renault 5 Prototype, qui annonce la renaissance du modèle en 2024.
Toute une collection d’objets à l’effigie de Renault 5, finement sélectionnés et spécifiquement dessinés pour ses 50 ans, sera disponible sur le stand auprès de l’Estafette-boutique The Originals.
– A partir de ce mois, des opérations régulières faisant appel aux NFT permettront l’acquisition de différentes œuvres réalisées sur le thème de Renault 5 tout au long de l’année.

AVRIL – Les locaux de Renault Classic à Flins réaliseront une exposition des modèles les plus emblématiques de Renault 5. Cette exposition sera ouverte aux médias et accessible virtuellement au grand public.

JUIN – Réalisation d’un concept car inédit en collaboration avec un designer de renom à l’univers pop et coloré résolument seventies.
– D’autres projets menés cette fois autour de la musique seront révélés au cours du mois.

JUILLET – Retour sur la carrière cinématographique d’une véritable star avec la réalisation d’une activation interactive.

SEPTEMBRE – Participation et exposition de Renault 5 à Angoulême au Circuit des Remparts.

NOVEMBRE – Réalisation d’un film stopmotion dédié à la compétition avec Renault 5.
– Participation au Salon Epoqu’Auto à Lyon avec une exposition de plusieurs modèles de Renault 5.

D’autres éléments seront ajoutés tout au long de l’année et viendront enrichir ces évènements.

Article précédentNouveau Lexus NX 2022 : premier modèle de la Marque à bénéficier du concept de cockpit Tazuna
Article suivantDacia Jogger 2022 : à bord de la nouvelle familiale 7 places
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile