Accueil Marques Abarth Abarth baisse les prix de l’Abarth 600e en Suisse

Abarth baisse les prix de l’Abarth 600e en Suisse

Abarth 600e 2025

L’Abarth 600e devient encore plus attractive. La deuxième version entièrement électrique du scorpion est désormais disponible à partir de 43 400 francs. La version haut de gamme Scorpionissima est désormais disponible à partir de 47 400 francs. 

La marque au scorpion baisse les prix catalogue de l’Abarth 600e : dès maintenant, la version Turismo de 240 ch est disponible à partir de 43 400 francs. Les prix de la version haut de gamme Scorpionissima, limitée à 1949 exemplaires, commencent désormais à 47 400 francs. 

Turismo ou Scorpionissima : le cœur de l’Abarth 600e est toujours son moteur électrique nouvellement développé. Le groupe motopropulseur a été testé sur le banc d’essai de la FORMULA E avec un véritable simulateur de piste. De plus, la Scorpionissima (280 ch) avec une accélération de 0 à 100 km/h en 5,85 secondes et la Turismo (240 ch) avec une accélération de 0 à 100 km/h en 6,24 secondes sont rapides et réactives sur tous les terrains. De plus, la voiture offre un couple de 345 Nm et peut atteindre une vitesse maximale limitée à 200 km/h avec une autonomie de 321 km en cycle combiné WLTP, selon les pneus équipés. 

Parmi les autres points forts de la nouvelle Abarth 600e, citons les freins développés en collaboration avec Alcon, issus de la course automobile. De plus, la nouvelle Abarth 600e est équipée du différentiel à glissement limité mécanique Torsen de JTEKT, qui offre une meilleure tenue de route, une maniabilité améliorée, une traction dans les virages et une sécurité accrue sur sol glissant. L’effet du différentiel à glissement limité est renforcé par des pneus spécialement développés pour la nouvelle Abarth 600e Scorpionissima, qui s’appuient sur la technologie de la Formule E. 

Forts de leur expertise en sport automobile, les experts d’Abarth et de Stellantis Motorsport ont également accordé une attention particulière à d’autres éléments clés afin de mener à bien ce projet ambitieux de véhicule électrique. Ils ont augmenté la rigidité de la suspension et renforcé le châssis avec une barre stabilisatrice arrière qui modifie l’équilibre de roulement en augmentant la rigidité globale de la barre stabilisatrice arrière. 

Le système de refroidissement de l’Abarth 600e, équipé d’une pompe de refroidissement haute performance, repousse les limites de la décharge de la batterie qui pourrait limiter les performances du véhicule. Enfin, l’esprit de la course automobile s’exprime également dans les sièges sportifs Sabelt, qui garantissent performances, dynamisme et soutien au conducteur. 

Article précédentOpel Firmenlauf 2025 : une vague d’énergie électrise Rüsselsheim sous un soleil de plomb
Article suivantFiat 500 Hybride : l’icône renaît à Mirafiori pour électriser l’avenir de l’automobile italienne
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile