Alfa Romeo interpelle le clan des Alfistes : Comment s’appellera son prochain véhicule ?

3 Min Read
Alfa Romeo

Quel sera le nom de la prochaine Alfa Romeo ? Donnez votre avis en vous exprimant sur les réseaux sociaux officiels de la Marque !

Forte du lien viscéral qui l’unit à sa communauté de fans, Alfa Romeo fait à nouveau appel à la ferveur des Alfistes pour les interroger sur ce que devrait être le nom de la prochaine voiture de la marque au Biscione.

Connu en interne sous le nom de « Kid », la prochaine Alfa Romeo sera un « Sport Urban Vehicle » ; le benjamin de la gamme, qui viendra compléter une offre produit composée des berline Giulia, SUV Stelvio et SUV compact Tonale.

Alfa Romeo entend réécrire les règles du segment en assignant à « Kid » la mission de changer la donne. Dans un paysage automobile en constante mutation, offrant un vaste choix dans le segment très populaire des SUV, la marque réaffirme ses ambitions : un ADN sportif, pour se faire une place de choix dans le paysage urbain.

Alors que la Tonale représentait la « métamorphose » de la marque, laquelle faisait ses premiers pas dans le monde de l’électrification, la prochaine Alfa Romeo sera son premier véhicule 100% électrique, mais pas exclusivement électrique.

S’il est encore trop tôt pour partager avec les fans et le grand public les caractéristiques qui en feront une authentique Alfa Romeo, positionnée au plus haut niveau du segment premium, cette nouvelle Alfa Romeo, qui devrait être présentée au cours du premier semestre 2024, fait déjà parler d’elle. Les experts en matière de design automobile émettent sur le web diverses hypothèses quant à ses codes stylistiques.

Afin d’impliquer sa communauté de fans, la marque s’adresse à elle en lui demandant comment elle imagine que s’appellera la prochaine Alfa Romeo.

Après la Giulia qui a marqué la renaissance de la marque, Alfa Romeo a choisi le nom de deux cols de montagne, le Stelvio et le Tonale. La direction d’Alfa Romeo a cependant d’ores-et-déjà indiqué que la prochaine voiture ne s’appellerait pas « Brennero », comme cela a été largement évoqué sur le net.

Cela suggère-t-il un changement de cap dans la stratégie de naming ? Quel sera le nom du prochain SUV d’Alfa Romeo ? Donnez votre avis !

Share This Article
Follow:
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com
Quitter la version mobile