Accueil Actualité Après un excellent T1 2023, avril se clôturait aussi avec une forte...

Après un excellent T1 2023, avril se clôturait aussi avec une forte croissance d’Alfa Romeo en Belgique

Alfa Romeo Stelvio

Excellentes ventes pour la Tonale en avril 2023 : +28% comparé à mars 2023

La tendance à la hausse des trois premiers mois de l’année s’est poursuivie en avril. C’est le cas pour les ventes et les immatriculations de la marque Alfa Romeo. Les résultats des immatriculations pour avril 2023 ont été multipliés par cinq par rapport à avril 2022 en ce qui concerne la part de marché.

Milosz Tomanek, Managing Director Alfa Romeo Belux, déclare :«Les excellentes ventes de notre Tonale Plug-in Hybrid Q4 280 ch pendant la période du salon, se sont traduites au mois d’avril dans un mix LEV de 50 % pour Alfa Romeo en termes d’immatriculations. Il s’agit d’une autre étape importante franchie dans le « metamorfosi » de la marque. Avec le lancement de la Tonale Plug-in Hybrid Q4 avec 190 ch à la fin du mois d’avril, nous nous attendons à un nouveau record de ventes pour soutenir la croissance de la marque.»

Excellent démarrage de la Tonale

La Tonale, premier SUV du segment C électrifié de la marque, joue un rôle plus qu’important dans ce succès. En analysant les chiffres un peu plus précisément encore, on ne peut que constater toute l’importance de la technologie hybride rechargeable, puisque les ventes de la Tonale Plug-in Hybrid en avril, ont augmenté de 80% par rapport à mars. On peut même dire que cette Tonale Plug-in Hybrid Q4 est l’une des plus gros succès de l’histoire de la marque, puisqu’il se place dans le Top 3 européen en termes de volume de commandes.

Articles similaires :

Lire aussi : Stellantis, N°1 des ventes et de la production en France en 2022

Lire aussi : Dominic Stricker nouvel Ambassadeur d'Alfa Romeo Suisse

Lire aussi : Stellantis entre à parts égales avec Faurecia et Michelin au capital de Symbio, leader de la mobilité hydrogène zéro émission

Lire aussi : Stellantis annonce une hausse de 29% de son chiffre d’affaires net au 3e trimestre 2022 et confirme son objectif annuel

Quitter la version mobile