Audi crée un écosystème pour la conduite électrique et autonome. Grâce à de nouvelles offres physiques et digitales, la marque premium va enrichir l’expérience client et répondre aux besoins et exigences croissants de la mobilité de demain.
La digitalisation offre une opportunité de repenser l’automobile, c’est pourquoi elle est un moteur essentiel de la transformation. L’écosystème autour du véhicule apporte une contribution essentielle à une mobilité premium en réseau et durable. L’unité logicielle CARIAD joue un rôle important à cet égard. Elle développe un système d’exploitation automobile pour l’ensemble du groupe Volkswagen et prépare le terrain pour les prochaines fonctions de conduite autonome. Dans le même temps, Audi développe de manière soutenue de nouveaux modèles commerciaux et de nouveaux potentiels de vente : dans le commerce de détail, dans le véhicule ou encore via des services de mobilité innovants. Et ce n’est pas le moins important, l’internet des objets, la nouvelle norme de communication mobile 5G ainsi que l’intelligence artificielle rendent les processus de production et de logistique encore plus efficaces. Dans le cadre des Audi Media Days en vue de l’IAA MOBILITY 2021, le « Spotlight Digitalization » a donné un aperçu des principales activités de numérisation menées par le constructeur aux quatre anneaux.
L’industrie automobile est actuellement au cœur de la plus grande transformation de son histoire. La mobilité de l’avenir est durable et interconnectée. La digitalisation rend cette dernière plus simple, plus personnelle et plus intelligente. Aujourd’hui déjà, de nombreux services et fonctionnalités Audi garantissent que les voitures sont de mieux en mieux intégrées dans l’environnement digital de nos clients. Mais ce n’est qu’un début : à l’avenir, les modèles Audi deviendront de plus en plus des appareils d’expérience personnelle. L’expérience vécue dans l’habitacle lors du trajet entre le point A et le point B devient de plus en plus concrète. L’intérieur se transforme en un espace de vie et de travail calibré précisément en fonction de besoins spécifiques et avec des possibilités et des espaces libres totalement nouveaux pour les occupants.
La mobilité ne commence pas qu’une fois dans le véhicule. Nous sommes convaincus que la digitalisation de l’ensemble du parcours client sera le plus important facteur de différenciation concurrentielle. À cette fin, Audi crée une expérience premium cohérente, transparente et émotionnelle à tous les points de contact de la marque, que ce soit en ligne ou physiquement. Afin d’honorer cette promesse, l’entreprise s’est repositionnée en profondeur et se concentre de plus en plus sur les solutions logicielles et informatiques. Et ce dans tous les domaines : des structures de vente numériques, des plateformes de commerce électronique, des interfaces aux infrastructures des villes intelligentes, en passant par la production et la logistique. Des partenaires solides comme CARIAD accompagnent Audi tout au long de ce processus.
Articles similaires :
- Audi présente la nouvelle A8 2022
- Audi présente la technologie OLED de nouvelle génération
- AUDI fournit 5 millions d’euros pour la lutte contre le Coronavirus
- Audi e-tron GT : première mondiale en ligne, le 9 février
- L’Audi 100 Coupé S à l’affiche du nouvel opus de la série « Portraits de passionnés »