Audi a inauguré son premier centre de recharge en Autriche, situé à Salzbourg. Il s’agit de la quatrième installation de ce type au niveau mondial, après celles de Nuremberg, Berlin et Zurich. À proximité immédiate se trouve MOONCITY, un centre de compétences et d’expériences pour la mobilité nouvelle et électrique, offrant une infrastructure idéale pour faire de la recharge une expérience conviviale pour le client.
« Le déploiement rapide de l’infrastructure de recharge à l’échelle globale et européenne est un enjeu clé pour le succès de la mobilité électrique, qui nécessite une action conjointe de l’industrie et du gouvernement. Les centres de recharge Audi sont notre contribution à l’infrastructure de recharge publique, » déclare Markus Duesmann, PDG d’Audi.
Avec sa méthode « Vorsprung durch Technik », l’Audi charging hub offre une capacité de charge élevée sans perte de performance, sans nécessiter de connexion à moyenne tension. Le concept se base sur des « cubes de charge » modulaires contenant des batteries lithium-ion reconditionnées issues de véhicules de développement Audi démontés. Cette approche minimise la pression sur la capacité du réseau local et rend inutile une infrastructure complexe et onéreuse.
Le centre de recharge de Salzbourg offre quatre points de recharge, chacun capable de délivrer une puissance constante de 320 kW, même en cas d’utilisation simultanée. De plus, des efforts ont été faits pour garantir une accessibilité sans entrave, notamment pour les utilisateurs de fauteuils roulants.
Le centre de recharge n’est pas exclusif aux conducteurs d’Audi. Toute voiture électrique équipée d’un port de charge CCS peut être rechargée. Les clients Audi peuvent réserver un créneau à l’avance via l’application myAudi.
Les expériences de Nuremberg et Zurich montrent que les conducteurs de voitures électriques, qu’ils soient d’Audi ou d’autres marques, adoptent le concept de recharge rapide urbain d’Audi. « Les clients intègrent désormais la recharge au centre de recharge dans leur routine quotidienne, » affirme Ralph Hollmig, chef de projet du centre de recharge d’Audi.
La gestion du centre de recharge est assurée par MOON POWER, partenaire d’Audi pour ce projet. La proximité avec MOONCITY Salzburg, avec son infrastructure préexistante idéale, y compris les commodités locales et les restaurants adjacents, est un atout pour le projet.
« Nous sommes ravis d’ouvrir le centre de recharge Audi à Salzbourg, notre quatrième site mondial« , a déclaré Thomas Beran, directeur de la marque Audi Austria. « Face à l’augmentation du nombre de véhicules électriques, une infrastructure de recharge rapide flexible et haut de gamme dans les zones urbaines est de plus en plus nécessaire.«
Articles similaires :
- Audi et en avant les avantages du post-traitement des gaz d’échappement des moteurs essence et Diesel
- Audi RS6 Avant : Le super-break de 600 ch
- Nouvelle Audi R8 Coupé V10 GT RWD : Série spéciale limitée à 333 voitures dans le monde dont 26 pour la France
- Audi skysphere concept : Présentation digitale lors de la « Célébration du progrès » le 10 août
- Audi imagine le premier concept-car virtuel pour le film d’animation des studios Blue Sky : LES INCOGNITOS à Noël au cinéma !