Accueil Actualité Augmentation du chiffre d’affaires et du bénéfice pour la marque Volkswagen

Augmentation du chiffre d’affaires et du bénéfice pour la marque Volkswagen

La marque Volkswagen Véhicules Particuliers a augmenté son chiffre d’affaires et son bénéfice d’exploitation sur les six premiers mois de l’année malgré une légère baisse des livraisons. Sous l’impulsion d’un mix produit amélioré, le chiffre d’affaires de la marque a progressé de 3,4 % pour atteindre 44,1 milliards d’euros.

Le bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels de 2,3 milliards d’euros enregistré sur les six premiers mois surpasse de 7,4 % celui du premier semestre 2018. La marge d’exploitation est en hausse à 5,2 %. Aucun élément exceptionnel résultant de risques de contentieux n’est venu entacher les résultats du deuxième trimestre, après les 400 millions d’euros environ constatés au premier trimestre. « Dans un environnement de marché difficile, la marque Volkswagen s’est comportée de manière très satisfaisante au premier semestre. Nous avons pu enregistrer une amélioration du bénéfice et de la marge d’exploitation par rapport très bons résultats du premier semestre 2018. Cette évolution positive du bénéfice d’exploitation résulte de facteurs tels que la poursuite de l’offensive produit, l’optimisation des frais fixes et la transformation toujours en cours dans les régions. Nous avons l’intention d’utiliser cet élan positif pour garantir nos objectifs de marge d’exploitation. Nous renforcerons également notre position concurrentielle au moyen d’investissements ciblés sur l’électro-mobilité et la transformation numérique », explique Arno Antlitz, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge des Finances.

Article précédentSKODA AUTO améliore son résultat opérationnel et son chiffre d’affaires au S1 2019
Article suivantPeugeot Scooters Rouiba propose le Street Zone 50 cc à 168.000 Da
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : b.faris@motorsactu.com

Quitter la version mobile