Accueil Actualité BMW M GmbH marque le lancement de l’année anniversaire

BMW M GmbH marque le lancement de l’année anniversaire

BMW M

À l’occasion de son 50ème anniversaire, l’emblématique logo « BMW Motorsport » fait son retour sur les automobiles BMW M. Le coup d’envoi d’une année riche en présentations et en évènements pour la marque.

Le 24 mai 2022 marquera le 50ème anniversaire de la création de BMW M GmbH. La filiale de BMW Group propose déjà, avec près d’un trimestre d’avance sur la date anniversaire, des références à l’histoire et un esprit de célébration au sein de sa gamme actuelle. Les clients qui optent pour une BMW M (production : à partir de mars 2022) peuvent faire apposer à l’avant, à l’arrière et sur les moyeux de roue de leur véhicule des emblèmes inspirés du logo historique « BMW Motorsport ». Alternative à l’emblème BMW traditionnel, il symbolise la passion pour la course automobile et les racines de la marque BMW M. Cette proposition unique dans l’histoire de BMW M pourra être commandée à partir de fin janvier 2022.

En complément des badges, 50 teintes de carrosserie BMW M emblématiques et historiques seront proposées sur une sélection de modèles en 2022, année du cinquantième anniversaire de la marque. Des couleurs marquantes telles que Dakargelb, Feuerorange, Daytona Violett, Macaoblau, Imolarot ou Frozen Marina Bay Blue se réfèrent aux différentes époques des 50 ans d’histoire de BMW M.

Le logo BMW avec ses demi-cercles décalés en bleu, violet et rouge a été utilisé pour la première fois en 1973 sur les voitures de course de la société BMW Motorsport GmbH, créée l’année précédente. Ce n’est qu’en 1978, avec les débuts de la BMW M1, que les trois bandes de couleur inclinées vers la droite et inspirées de la lettre M ont été ajoutées. Elles sont restées jusqu’à aujourd’hui un signe distinctif particulièrement reconnaissable et identifiable, même au-delà du monde du sport automobile. La légendaire BMW M1 était la seule voiture de série BMW M « haute performance » à porter l’emblème historique du sport automobile en plus du logo à trois bandes de couleur. Dans les deux logos, le bleu représente BMW, tandis que le rouge symbolise le sport automobile et que le violet exprime le lien entre les deux. Entre-temps, le violet a fait place à un bleu foncé et la société BMW Motorsport GmbH est devenue BMW M GmbH en 1993. Cela n’a rien changé à la grande force symbolique de la marque et du logo. Dans sa 50ème année d’existence, l’entreprise connaît un succès sans précédent en tant que leader mondial dans son segment.

« Avec l’emblème historique « BMW Motorsport », nous souhaitons partager avec les fans de la marque, notre joie concernant l’anniversaire de BMW M GmbH », déclare Franciscus van Meel, président du conseil d’administration de BMW M GmbH. « Nous avons une grande année devant nous, qui sera célébrée avec des produits uniques mis en avant et des performances incroyables. « M » a longtemps été considérée comme la lettre la plus puissante du monde, et en cette année d’anniversaire, elle l’est plus que jamais. »

BMW M GmbH vise également un nouveau record de ventes en 2021. Ses automobiles de sport jouissent d’une popularité croissante dans le monde entier, qui sera alimentée une fois de plus par les nouveaux produits phares de l’année « anniversaire ». Pour la première fois, l’entreprise lancera une BMW M3 Touring dans le courant de l’année 2022. En outre, les fans de la marque, particulièrement axés sur la performance, pourront se réjouir de la sortie d’un modèle spectaculaire de la BMW M4 Coupé. Le modèle succédant à la célèbre BMW M2 est également déjà à un stade avancé de son processus de développement de série. Parallèlement, l’électrification de la marque BMW M se poursuit. Au cours de l’année anniversaire, le premier modèle haute performance électrifié de l’histoire de BMW M GmbH sera lancé.

BMW M GmbH ne fêtera pas seulement son anniversaire avec de nouveaux produits fascinants, mais aussi dans le cadre de nombreux événements. L’anniversaire sera célébré en mai 2022 au Concorso d’Eleganza Villa d’Este sur le lac de Côme en Italie du Nord, puis au Goodwood Festival of Speed en Grande-Bretagne et au Concours d’Élégance de Pebble Beach en Californie. La course des 24 heures du Nürburgring est également une occasion bienvenue pour BMW M GmbH de passer en revue sa propre histoire à succès avec ses fans et de susciter l’enthousiasme pour l’avenir de BMW M GmbH.

En France, les trois étapes 2022 du BMW Passion Tour ainsi que les différents évènements dont BMW France est partenaire seront des occasions supplémentaires de fêter les 50 ans de BMW M avec les clients et fans de la marque.

Articles similaires :

Quitter la version mobile