La Chrysler Pacifica 2023 a obtenu la distinction TOP SAFETY PICK de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) pour l’année 2023.
La Pacifica a reçu la mention « Bien », la plus élevée possible, dans les tests de l’IIHS simulant trois types d’accidents réels les plus courants :
- Impact frontal de faible chevauchement côté conducteur
- Impact frontal de faible chevauchement côté passager
- Et impact frontal à chevauchement modéré
La structure robuste de la Pacifica, qui intègre plusieurs grades d’acier, y compris de l’acier à haute résistance et à ultra-haute résistance, a contribué à ces résultats.
« La Chrysler Pacifica est la minivan la plus récompensée d’Amérique depuis 7 ans consécutifs, et la Chrysler Pacifica 2023 se distingue parmi les minivans avec ses 97 équipements de sécurité et de sécurité standard et sa polyvalence reconnue », a déclaré Chris Feuell, PDG de la marque Chrysler. « L’ensemble complet offre le niveau élevé de confiance de conduite que les consommateurs souhaitent et méritent. »
Le freinage automatique d’urgence pour piétons (AEB) fait partie des fonctionnalités de sécurité standard sur la Chrysler Pacifica 2023. C’est également une technologie essentielle pour se qualifier pour un rating TOP SAFETY PICK de l’IIHS.
L’IIHS a révisé son système de notation en 2020 pour mettre davantage l’accent sur l’AEB et la fonction des phares. La Pacifica 2023 est équipée de série de phares à LED, ainsi que de feux de jour, de feux de brouillard et de feux arrière bénéficiant de la technologie LED.
Les LED fournissent un faisceau de lumière équilibré qui minimise également l’éblouissement pour la circulation venant en sens inverse.
En plus de ses aspects sécuritaires, la Pacifica se démarque par sa fonctionnalité. C’est la seule minivan en Amérique du Nord avec des sièges de deuxième rangée Stow ‘n Go, qui offrent la commodité du rangement dans le plancher, et une traction intégrale (AWD) disponible.
Articles similaires :
- Le ‘Battery Training Center de Douvrin’ accueille sa première promotion
- Stellantis en route pour atteindre ses objectifs environnementaux et sociaux ambitieux
- Le « Freedom of Mobility Forum » révèle le ‘Thème de l’année’ 2023 et le nom de l’animateur pour le débat digital du 29 mars
- Stellantis domine le marché automobile français au premier semestre 2024
- Ayvens et Stellantis s’associent pour une mobilité durable : 500 000 véhicules électriques à l’horizon 2026
Lire aussi : Stellantis : Leasys a finalisé l'acquisition des activités de LeasePlan au Luxembourg