Accueil Actualité Comment Renault prépare la commercialisation de la nouvelle Renault 4 ?

Comment Renault prépare la commercialisation de la nouvelle Renault 4 ?

Comment Renault prépare la commercialisation de la nouvelle Renault 4 ?

Dans la lignée du succès du programme de collaborations baptisé «5 mouvements» lancé l’an passé autour de Renault 5 E-Tech electric, Renault récidive pour accompagner la présentation de Renault 4 au Mondial de l’Automobile de Paris, du 14 au 20 octobre.

Renault se met en 4 pour le Mondial de l’Auto

« Pour soutenir le reveal de Renault 4 E-Tech electric, nous sommes très fiers de nous associer à quatre start-ups françaises, qui présentent quatre objets de mobilité 100% électrique. Un moyen cool de montrer au grand public que l’électro mobilité touche désormais tous les moyens de transport, jusqu’à la 4L qui devient Renault 4 E-Tech electric. »
Arnaud Belloni, directeur global marketing de la marque Renault

En plus du stand Renault dans le hall 6, un autre stand de la marque (hall 5) sera entièrement dédié à Renault 4 et à ces nouveaux objets de mobilité, tous électriques. Pour la première fois, Renault présente la Renault 4 avec sa mini-caravane, son avion, sa moto et sa moto nautique, pour laisser les visiteurs rêver à une série d’aventures sur terre, sur mer et dans les airs.

Ouvert de toutes parts, afin que les visiteurs puissent entrer depuis les quatre points cardinaux, le stand révèle Renault 4 E-Tech electric et ses quatre objets de mobilité utilisables durant les quatre saisons.

La teinte Bleu Nuage, inspirée de la couleur révélée lors de la présentation de la première Renault 4 en 1962, habille chaque élément de «4 mouvements», avec une sellerie effet dénim et des designs d’optiques directement influencés par Renault 4.

Conçu comme une véritable expérience immersive, l’espace réservé à Renault 4 et «4 mouvements» mêle design avant-gardiste et matériaux nobles pour transporter les visiteurs dans l’univers de la mobilité de demain. Les lignes épurées et les jeux de lumière créent une ambiance futuriste pour mettre en valeur l’alliance réussie entre Renault et les start-ups partenaires.

Des partenariats pour l’avenir

«4 mouvements» incarne la volonté de Renault de collaborer avec des inventeurs français de la mobilité de demain afin de créer un nouvel écosystème durable. Ce lancement est une étape clé dans la mission de Renault de transformer la façon dont nous nous déplaçons, en intégrant des solutions respectueuses de l’environnement et en promouvant une mobilité plus intelligente et plus amusante.
Ces quatre objets seront disponibles à la pré-commande dès le salon de Paris pour une fabrication en petites séries et disponibles, comme Renault 4, au printemps prochain.

Aura Aero est une start-up toulousaine engagée dans une démarche durable pour l’accélération de la décarbonation du transport aérien. L’Intégrale E, un avion biplace électrique long de 7,26 m avec une envergure de 8,78 m, offre une expérience de vol éco-responsable inégalée. L’autonomie est d’une heure de vol et la recharge de la batterie s’effectue en moins de trente minutes.

Carapate Aventure est une start-up créée en 2019 pour faire revivre les «teardrop trailers» inventées aux Etats-Unis. Ces mini-caravanes légères, ingénieuses et confortables sont fabriquées localement près de Nantes. Ligne rétro-design, système de couchage transformable en canapé, cuisine intérieur-extérieur, poids plume de 560 kg, elle est facile à tracter et rapide à installer.

Ateliers HeritageBike est une start-up basée à Annecy et conçoit des vélos et des motos électriques d’exception. Entre belles mécaniques et conscience environnementale, Ateliers HeritageBike allie à la fois la technologie, le luxe, l’artisanat et le savoir-faire français. Inspirée du design des années 1980, l’Heritage Spirit Scrambler est proposée avec un moteur de 7 kW (280 Nm de couple) et une batterie allant jusqu’à 4,6 kWh pour une autonomie normée de 110 km.

Searider est une start-up originaire des Alpes-Maritimes. Elle produit des motos nautiques à moteur électrique. Le Seacruiser peut aller jusqu’à 55 km/h sur l’eau grâce à 2 moteurs électriques de 22 kW. L’autonomie est de 90 minutes. Il séduit par sa polyvalence et son design inspiré de Renault 4, et convient aussi bien aux sportifs qu’aux novices.

Quitter la version mobile