Accueil Actualité DACIA Bigster dans l’embarras : le Mitsubishi Outlander arrive en 2024 !

DACIA Bigster dans l’embarras : le Mitsubishi Outlander arrive en 2024 !

Mitsubishi Outlander

Mitsubishi vient de confirmer l’arrivée de son nouveau Mitsubishi Outlander PHEV en Europe, prévue en 2024. 

En effet, le Mitsubishi Outlander PHEV, une nouvelle génération déjà commercialisée aux États-Unis depuis un certain temps, confirme désormais son arrivée au Vieux Continent afin de renforcer l’offre du constructeur japonais. Équipé d’un nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable, cet Outlander 2024 est à tous points de vue le SUV hybride le plus attendu de la marque. Grâce à sa longueur de 4,7 mètres, ce SUV hybride rechargeable est commercialisé dans des versions jusqu’à 7 places, ce qui lui permet de remplir parfaitement son rôle de véhicule familial et de concurrencer des voitures comme SEAT Tarraco, le Skoda Kodiaq ou encore le prochain DACIA Bigster.

C’est en 2021 que la nouvelle génération du Mitsubishi Outlander a été découverte sur le marché nord-américain. Le Mitsubishi Outlander PHEV, développé en collaboration avec Nissan, se faisait désiré en Europe étant donné les plans de Mitsubishi à l’époque de quitter le vieux continent. Au fil du temps, l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi a reconsidéré cette décision, ce qui a conduit à l’arrivée de nouveaux produits tels que le nouveau Mitsubishi ASX basé sur le Renault Captur, qui sera suivi désormais par un nouvel Outlander PHEV.

Bien que la date de sa commercialisation n’a pas été précisée, Mitsubishi Espagne affirme que le nouveau Outlander PHEV sera lancé en 2024. Le modèle en question serait une version basée sur l’Outlander déjà vendue en Amériques depuis 2021, donc théoriquement, ce serait la même voiture avec certaines modifications au niveau de l’équipement et du design.

Si aux Etats-Unis ce nouvel Outlander est commercialisé avec des motorisations essence, en Europe il ne serait vendu qu’en version hybride rechargeable. Cette variante associe un moteur essence 2.4, deux moteurs électriques – un sur chaque axe – et une batterie de 20 kWh. La puissance combinée maximale est de 250 ch, pouvant parcourir jusqu’à 90 kilomètres en mode 100% électrique.

Articles similaires :

Quitter la version mobile