Au début de cette année, le constructeur automobile Dacia a présenté en avant-première son premier SUV du segment C, en l’occurence le Dacia Bigster. Depuis son lancement, ce futur porte étendard de la marque roumaine suscite l’intérêt et surtout la curiosité des amateurs de Dacia. En attendant son arrivée, on vous présente de nouvelles images révélant le design intérieur du Dacia Bigster.
Sur ces images prises de quelques présentations statiques du concept Bigster, publiées par des sites d’information automobile, à l’instar de L’argus, on voit clairement un grand écran numérique derrière le volant, tandis que sur le tableau de bord, au-dessus de la console centrale, on aperçoit un écran, qui semble être tactile. Dans le tableau de bord, nous arrivons également à voir le volant à quatre branches, complètement nouveau.
Ce SUV qui sera positionné au-dessus de Duster, sera équipé de sept sièges. La plate-forme sur laquelle la voiture sera construite, à savoir la CMF-B va constituer la base des nouveaux modèles Logan et Sandero, déjà très appréciés au niveau mondial.
Ce nouveau modèle mesure 4,60 mètres de long, soit 26 centimètres de plus que le Duster. Selon les photos publiées par le constructeur roumain, Dacia Bigster sera un SUV robuste, qui ne manquera pas d’espace généreux et sera également une voiture très pratique.
Le logo est composé des lettres «D» et «C» tandis que les éléments graphiques rectangulaires et la signature lumineuse seront insérés sur une toute nouvelle face avant.
On s’attend à ce que la version de série de la Dacia Bigster arrive sur les routes d’ici 2025.
Lire aussi : Dacia Bigster : combien coûtera le prochain SUV 7 places ?