Alors que le Renault Duster russe a déjà changé de génération, le lancement de son clone européen sous la marque Dacia est imminent. Les premières photos du Dacia Duster facelift ont déjà fait le tour de la toile.

Les principales nouveautés esthétiques seront apportées au niveau de la face avant du véhicule. Comme on peut le voir sur les photos prises lors des essais dynamique en Espagne, les blocs optiques seront dotés de la technologie LED, ces derniers ont conservé leur forme précédente, mais ils ont, en même temps, adoptés la forme de Y, à l’instar de ceux de la derniers Logan et Sandero. À l’arrière, bien que nous n’ayons pas l’occasion de le voir, des feux arrière renouvelés seront au programme.

L’une des améliorations clés de l’équipement technique est l’apparition de la boite automatique EDC. Quant à la gamme de moteurs, elle comprendra des unités à essence et diesel. En outre, la version ECO-G, restera également dans le catalogue. De plus, et selon le moteur, vous pouvez choisir entre une traction avant ou un système de traction 4 × 4 .

Rappelons qu’en Russie le nouveau Renault Duster est proposé avec les mêmes moteurs essence : 1.6 et 2.0 de 117 et 143 ch, un turbodiesel 1.5 de 109 ch et le nouveau moteur turbo TCe de 1.3 litre de 150 chevaux. Ces blocs peuvent être couplés à une transmission manuelle à cinq et six vitesses et une boite auto X-Tronic. Les prix actuels du crossover commencent à 980.000 roubles.