DACIA Duster 3 est la prochaine génération de SUV bon marché que le constructeur roumain lancera fin 2023, ce dernier sera plus cher que la génération actuelle, mais aussi par apport au modèle facelift annoncé récemment par DACIA, dont la commercialisation débutera en septembre prochain.
DACIA Duster 3 arrive avec beaucoup de nouveautés intéressantes pour les clients du monde entier, cela dit, le DACIA Duster 3, mais aussi Bigster, seront plus chers que les modèles qui sont actuellement en vente.
DACIA Duster 3 coûtera au moins 800 à 1000 euros plus cher que le modèle actuel. La raison semble évidente, car le Duster 2021 affichera 400 euros plus cher que son prédécesseur. De plus, DACIA Duster 3 recevra une panoplie d’équipement inédit par rapport au modèle 2021, par conséquent, la différence de prix sera donc d’au moins 400-500 euros, voire plus de 1000 euros.
DACIA Duster 3 ne devrait pas être 30% plus cher que le modèle vendu actuellement, ou par apport au Duster 2021, comme l’affirmait DACIA il y a quelques mois, cependant, cette augmentation est à prévoir, pour le tout nouveau Bigster.
DACIA Duster 3 devrait maintenir un tarif concurrentiel, celui d’un véhicule qui allie à la fois niveau d’équipement intéressant et prix abordable. Au bout du compte, une différence de prix de 1000 euros par rapport au modèle vendu actuellement semble parfaitement justifiée, compte tenu des changements majeurs qui seront apportés à cette génération.
Le Duster 3 devrait être lancé par Dacia au plus tard en 2024, mais le lancement pourrait avoir lieu encore plus tôt si les ventes des modèles actuels ne répondent pas aux attentes de la firme romaine.