Le version restylée du SUV populaire Duster, très attendue, sera dévoilée le mardi 22 juin prochain lors d’un événement en ligne. Cette nouvelle édition embarquera de nouveaux équipements, à l’instar du système de transmission à double embrayage.
Comme nous l’avons déjà évoqué dans nos précédents articles, cette édition qui succède la deuxième génération lancée en 2017, recevra quelques détails esthétiques repris de la nouvelle Sandero, à savoir un bloc optique LED avec la signature lumineuse en forme de «Y», ainsi qu’une calandre redessinée. Dans l’habitacle, le nouveau système infodivertissement devrait être introduit, avec un écran jusqu’à huit pouces, compatible avec android auto et Apple carplay.
Coté motorisation, bien que la plate-forme sur laquelle la génération actuelle est conçue ne permet pas d’introduire une motorisation hybride, le Duster restylé 2022 recevrait à nouveau, selon largus.fr, la transmission à double embrayage, celle-ci sera associée au bloc essence TCe 150ch. La transmission intégrale, quant à elle, sera de la partie.
Par ailleurs, le prix du Duster facelift connaitra une hausse par apport à la version actuelle, cédée à partir de 11.990 euros. Selon la presse française, le prix du nouveau Duster pourrait donc être revu à la hausse (jusqu’à +1000 €).
Le Dacia Duster sera présenté le 22 juin 2021 et sera disponible à la commande à partir de septembre. Le modèle facelift sera succédé par la toute nouvelle troisième génération, attendue pour 2024, qui sera bâtie sur une plate-forme commune avec Renault, Nissan et Lada.