Accueil Actualité DACIA réalise un nouveau record en France !

DACIA réalise un nouveau record en France !

DACIA Sandero Stepway

Les ventes de Dacia sur le plus grand marché de la marque, la France, ont augmenté en juillet dans un contexte défavorable d’un marché en léger repli.

La marque Renault a connu une baisse assez importante le mois dernier, tant dans le segment des voitures particulières que dans celui des utilitaires, rapporte Profit.ro.

Dacia a vendu 12.407 voitures en France en juillet, enregistrant une augmentation de 6,1 pour cent par rapport à l’année dernière, après avoir enregistré au cours des mois précédents des baisses causées notamment par la Spring. Le volume vendu lui a permis d’augmenter sa part de marché à 9,8%, soit près de 3 points de pourcentage au-dessus de ses concurrents.

L’autre marque du groupe, Renault, a enregistré des baisses tant sur les véhicules particuliers, avec 17.400 unités, -15%, avec une part de marché en baisse à 13,8%, que sur les véhicules utilitaires légers, avec 8.379 unités (-8,6%), la part de marché se réduisant à 26,1%, dans un segment en croissance de 8%. Concernant les ventes globales, le groupe Renault termine le mois avec une baisse de 7,8%, soit respectivement 38 514 véhicules (particuliers et utilitaires), soit une part de marché de 24,3%. Les ventes de Dacia au sein du groupe, sur les deux segments, représentent près de 30 % (8 % du marché français total).

Dacia Sandero, avec un volume de 47 870 véhicules immatriculés en France depuis le début de cette année, reste la troisième voiture la plus vendue dans ce pays, après la Peugeot 208 et la Renault Clio. Dacia Duster, le modèle qui a contribué à la hausse du mois de juillet, enregistre un déclin naturel pour la 2ème génération, qui chute à la 10ème place, avec 17 472 unités immatriculées, et commence à croître avec la 3ème génération, qui compte actuellement 5 415 unités immatriculées ( la place 52), dont 3 074 enregistrés en juillet et 2 341 en juin. Au total, Duster compte 22 887 unités vendues en juillet, ce qui le place à la 8ème place. Dacia Spring n’a immatriculé que 28 véhicules en juillet.

Articles similaires :

Quitter la version mobile