Quelques jours après la fin de la saison 10, DS PENSKE et Stoffel Vandoorne ont annoncé la fin de leur collaboration au sein du championnat du monde ABB FIA de Formule E.
Couronné champion du monde en saison 8, Stoffel Vandoorne avait rejoint les rangs de l’équipe DS PENSKE aux côtés de Jean-Eric Vergne en octobre 2022.
Au volant de la DS E-TENSE FE23 développée par DS Performance durant les saisons 9 et 10, le pilote belge avait décroché une très belle pole position à Sao Paulo en mars 2023 et un podium à Monaco en mai dernier. En tout, Stoffel Vandoorne a rapporté 117 points à l’équipe DS PENSKE. Son rôle a donc été très important notamment en saison 10 où DS PENSKE a décroché la 3e place du classement final dans le cadre d’une compétition très disputée.
Eugenio Franzetti, Directeur de DS Performance :
« Nous avons été très heureux de travailler avec Stoffel qui est un pilote très professionnel et très talentueux. Avec JEV il a contribué à forger une équipe solide et il a participé à la récolte de points qui nous a permis de décrocher cette belle 3e place le week-end dernier. Nos chemins se séparent mais je suis certain que le champion du monde 2022 part vers de nouvelles aventures très passionnantes ! »
Chiffres clés depuis l‘implication de DS Automobiles en Formule E :
- 121 courses
- 4 titres de champion
- 16 victoires
- 51 podiums
- 24 pole positions
Articles similaires :
- DS 7 Vauban : Hybride rechargeable fortifiée
- Freedom of Mobility Forum 2024 : Plus que quelques jours avant le grand débat ouvert au grand public, voici comment s’inscrire !
- Mobilisights, société de data Stellantis, améliore l’expérience des flottes et des conducteurs
- Stellantis augmente la production des modules de propulsion électrique pour soutenir l’électrification de ses véhicules
- Stellantis et Samsung SDI associés pour la construction d’une deuxième gigafactory StarPlus Energy sur le territoire américain
Lire aussi : DS Automobiles toujours en lice pour les titres dans le championnat du monde FIA de Formule E
Lire aussi : Jean-Eric Vergne marque de nouveaux points pour DS Automobiles à Diriyah
Lire aussi : Stellantis lance e-ROUTES : le copilote high-tech qui révolutionne les trajets en électrique