Accueil Actualité Ducati donne encore plus de style pour la gamme Monster avec la...

Ducati donne encore plus de style pour la gamme Monster avec la nouvelle livrée Iceberg White

MY DUCATI 2024 Monster IcebergWhite

Avec un moteur sportif, riche en couple et parfait pour une utilisation sur route, le Monster est le roadster sportif de Ducati par excellence. Une moto pour tous, qui garantit la facilité de conduite sans aucun compromis en termes de plaisir et de performance.

Idéale pour ceux qui abordent le monde des deux-roues pour la première fois comme pour les motards déjà experts, le Monster allie compacité et légèreté dans une formule moderne qui renouvelle le concept de roadster sportif inventé par Ducati. Les performances de haut niveau, toujours gérables grâce à une électronique de pointe, sont associées à un style moderne et élégant. En même temps, le Monster conserve l’ADN de la première génération de 1993 : le moteur Testastretta 11° fait corps avec un cadre qui suit les concepts du Superbike, le cadre avant en aluminium étant inspiré de la Panigale V4. Tout ce dont vous avez besoin pour vous amuser sur votre moto.

Pour 2024, Ducati a mis à jour les coloris du Monster avec la livrée Iceberg White, qui s’ajoute aux couleurs Ducati Red et Aviator Grey. La nouvelle livrée est également disponible pour la version Plus, caractérisée par l’ajout d’un saut de vent avant et d’un capot de selle passager qui rendent le Monster encore plus sportif.

La nouvelle livrée met en valeur les lignes essentielles et épurées du Monster grâce à la combinaison du blanc glacé Iceberg White et du rouge Ducati choisi pour la finition de la selle ; l’accord des deux couleurs crée un look raffiné et contemporain. Une touche sportive est apportée par les stickages rouges sur les roues.

Le Monster fait de la légèreté l’un de ses points forts. Chaque composant a été conçu pour avoir le poids le plus faible possible, du cadre avant en aluminium, à l’arrière fixé directement sur le moteur, pour une réduction globale du poids de 18 kg par rapport à la génération précédente. Le résultat est une moto agile et compacte, capable de se déplacer facilement dans le trafic routier tout en garantissant un contrôle total dans toutes les situations.

La facilité de conduite du Monster est accentuée par une position confortable, conçue pour que le pilote se sente toujours à l’aise. La hauteur de 820 mm de la selle par rapport au sol et les flancs étroits de la moto permettent de poser facilement les pieds au sol, tandis que la position des repose-pieds et du guidon facilite la détente du torse et des jambes. Un équipement confortable qui multiplie les possibilités de s’amuser, quel que soit le niveau de conduite.

Le design moderne et sophistiqué se concentre sur l’essentiel et met en valeur les caractéristiques distinctives du Monster. Alors que le phare avant de la moto est dominée par le projecteur à LED, l’arrière est plutôt caractérisé par un arrière court et sportif, avec deux panneaux latéraux peints inspirés de la Panigale V4, alors qu’au centre, le réservoir du Monster est incurvé et musclé.

L’électronique du Monster est de dernière génération. L’équipement de série comprend l’ABS Cornering, le Traction Control et le Wheelie Control, réglables sur différents niveaux d’intervention ; toutes les informations utiles à la conduite sont clairement visibles sur l’écran TFT couleur de 4,3 pouces. Le caractère sportif du Monster est également renforcé par la présence du Launch Control, qui permet des démarrages dignes d’une MotoGP.

Le moteur est un bicylindre Desmodromic Testastretta 11° homologué Euro 5, dont le contrôle et le réglage du jeu des soupapes sont à effectuer que tous les 30 000 km. Les valeurs maximales de puissance et de couple sont respectivement de 111 ch à 9 250 tr/min et de 93 Nm à 6 500 tr/min. Pour les détenteurs du permis A2, le Monster est également disponible en version 35 kW. Fiable et prêt à délivrer sa puissance, le moteur du Monster peut être adapté aux besoins de chaque pilote grâce aux trois modes de conduite Ducati : Sport, Touring et Urban.

Chaque passionné peut choisir de personnaliser son Monster grâce à une large gamme d’accessoires Ducati Performance, du silencieux homologué Termignoni à la protection du moteur ou du support de plaque d’immatriculation racing. Tous les accessoires, réalisés avec des composants de haute qualité, peuvent être consultés dans la section « Configurateur » sur le site Ducati.com, ainsi qu’une large gamme de casques, vestes et pantalons : tout ce qui est nécessaire pour répondre aux besoins de chaque Monsterista et conduire en toute sécurité et avec style.

Quitter la version mobile