Une vidéo montrant les premières images du prototype Ducati MotoE en action est en ligne sur la chaîne YouTube et sur les profils de médias sociaux de Ducati.
Depuis le premier test sur piste, effectué au Misano World Circuit en décembre 2021, le développement de la toute première moto électrique de Ducati s’est poursuivi sans relâche grâce à l’analyse des données collectées, aux développements techniques et aux nombreux tests effectués en interne et sur les principaux circuits moto.
Roberto Canè, Directeur Ducati eMobility : » Depuis que nous avons fait rouler le prototype Ducati MotoE sur la piste pour la première fois, le travail de développement du projet ne s’est jamais arrêté, pas même un instant. Les efforts de toute l’équipe sont récompensés par des progrès continus, ce qui nous donne une grande satisfaction. En quatre mois seulement, notre prototype a déjà abordé les courbes de certains des principaux circuits italiens, en apportant des réponses positives. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais la direction est certainement la bonne« .
Dans la vidéo dynamique, tournée sur le circuit de Vallelunga, la moto Ducati MotoE est entre les mains de l’ancien pilote du Championnat du Monde Alex De Angelis, qui a participé à l’édition 2019 de la Coupe du monde FIM Enel MotoE™ et qui connaît bien cet univers. De Angelis a officiellement rejoint l’équipe de développement, qui parmi ses pilotes d’essai peut également compter sur l’expérimenté Michele Pirro, le premier homme à piloter le prototype.
Le chemin qui mènera le constructeur de Borgo Panigale au rôle de fournisseur exclusif de motos pour la Coupe du Monde FIM Enel MotoE™ (la classe électrique du Championnat du Monde MotoGP™) à partir de la saison 2023, se déroule avec beaucoup d’enthousiasme tant sur la piste qu’à Borgo Panigale, grâce au travail d’équipe qui implique de nombreux secteurs de l’entreprise.
Le prototype « V21L » naît de l’étroite collaboration et de l’échange constant de savoir-faire entre Ducati Corse et la R&D produit pour créer une moto à la fois très performante et avec un objectif de référence en matière de légèreté pour une moto électrique.
Le projet MotoE est sans aucun doute une étape importante dans l’histoire de l’entreprise car il représente le début de l’ère électrique de Ducati. Au cours des prochains mois, le constructeur de Borgo Panigale partagera avec le monde entier de plus amples informations sur l’évolution technique de la moto et sur les étapes ultérieures concernant ce projet fascinant et ambitieux.
Articles similaires :
- EICMA 2023 : DUCATI dévoile la Panigale V4 30th Anniversary 916
- 350 000 DUCATI Monster sur la route
- Ducati Urban : nouveaux sacs à dos et sacs de sport
- EICMA 2023 : Ducati, des nouveautés électrisantes mises en avant !
- Ducati et Carrera s’associent pour un partenariat sur route et sur piste
Lire aussi : Ducati camp 2023 : dates et lieux !
Lire aussi : Ducati clôture les trois premiers trimestres de 2023 avec 47 867 motos livrées aux passionnés du monde entier
Lire aussi : La Ducati Diavel V4 décroche le prix "Best of the Best" des Red Dot Awards 2024