Les équipes du site de reconditionnement de Hordain (Hauts-de-France) ont préparé, le 12 décembre, la 10 000ème voiture d’occasion de l’année 2023. Ce cap symbolique fait de ce lieu, ouvert en 2020, un fleuron du reconditionnement constructeur (OEMs) en France.
Sur une surface de 8 000 m2 d’atelier, les 90 salariés du centre disposent d’un outil industriel et de standards d’intervention détaillés permettant de traiter toutes les motorisations et toutes les silhouettes pour les particuliers comme pour les professionnels.
Expertise statique et dynamique sur piste (100 points de contrôle au global), préparation mécanique, peinture, carrosserie, préparation esthétique, studio photo/vidéo de haute qualité, …sont autant d’activités menées par les équipes pour préparer les véhicules aux plus hauts standards du Label Spoticar, leader du marché du véhicule d’occasion en Europe. Ces véhicules multimarques sont ensuite proposés pour un achat en toute sérénité en ligne ou en points de vente Spoticar.
Cette activité permet de prolonger la durée de vie des véhicules et s’inscrit dans les ambitions de Stellantis en matière d’économie circulaire. Avec sa Business Unit dédiée,SUSTAINera Circular Economy, l’entreprise a une approche à 360° basée sur la stratégie des 4R : Reman, Repair, Reuse, Recycle (Remanufacture, Réparation, Réemploi, Recyclage). Pour Stellantis, l’économie circulaire joue un rôle majeur afin d’atteindre son objectif de neutralité carbone à l’horizon 2038. En tant que leader Spoticar casse de nouveau les codes en proposant un service complémentaire garantissant un accompagnement 100% personnalisé via un call center dédié, depuis la sélection du véhicule, jusqu’à la livraison dans la concession choisie par le client. C’est grâce à ce nouveau service, Spoticar Direct, que le client de la 10 000éme voiture traitée à Hordain a sélectionné le Peugeot Partner qui lui sera livré dans le point vente qui lui convient le mieux, au Havre.
En 2024, le centre de reconditionnement d’Hordain doublera sa production et sera en capacité de traiter 20 000 véhicules d’occasion sur un an.
Articles similaires :
- Rookie test de Berlin : de bonnes performances pour les jeunes pilotes DS Penske
- Stellantis continue sa transformation vers l’électrification avec l’ouverture de la première gigafactory de production de batteries ACC en France
- B-Parts s’entretient avec le président de l’Association espagnole de démantèlement et de recyclage automobile
- De la 301 à la nouvelle 308 : 10 générations de la série la plus complète de l’histoire de PEUGEOT
- La communauté Abarth façonne les nouveaux stickers latéraux de la Marque pour le futur