BWT Alpine Formula One Team annonce le renouvellement de son partenariat avec Eurodatacar. Initiée en 2016 avec le retour de Renault Group en Championnat du Monde FIA de Formule 1, cette collaboration entame sa dixième année.
Acteur de référence du Marquage Antivol Automobile, Eurodatacar étend son partenariat avec la marque Alpine en s’associant à Alpine Endurance Team, engagée en Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC).
Une présence accrue dans les compétitions internationales
En 2025, Eurodatacar accompagnera BWT Alpine Formula One Team sur les vingt-quatre courses du calendrier F1 et Alpine Endurance Team sur les huit manches du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC, notamment sur deux épreuves emblématiques du sport automobile, le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans.
Partageant une volonté commune, Alpine et Eurodatacar s’unissent pour relever des défis parmi les plus intenses et les plus exigeants du sport automobile, renforçant leur engagement mutuel pour l’innovation, l’excellence et la précision sur les deux grilles à travers le monde.
Une collaboration basée sur l’innovation et la performance
Cet accord appuie l’engagement d’Eurodatacar auprès des distributeurs d’Alpine Cars et de Renault Group. Eurodatacar renforce ainsi sa présence dans le sport automobile après avoir soutenu des pilotes et des programmes sportifs depuis plus de trente-cinq ans.
Caroline Desgouillons, Directrice générale associée du Groupe Eurodatacar, déclare :
« En tant que partenaire de BWT Alpine Formula One Team depuis 2016, nous sommes extrêmement heureux de soutenir également Alpine en Championnat du Monde d’Endurance. Nous rêvons déjà de succès aux 24 Heures du Mans et souhaitons à l’équipe de réussir cette saison de Formule 1 ! »
Oliver Oakes, Team Principal de BWT Alpine Formula One Team, ajoute :
« Nous sommes fiers de renouveler notre partenariat avec Eurodatacar et de poursuivre notre collaboration de longue date avec l’équipe. Nous sommes extrêmement reconnaissants de leur soutien continu au fil des années et avons hâte de vivre ensemble les prochaines saisons en Formule 1. »
Bruno Famin, VP Alpine Motorsports, souligne :
« Nous sommes ravis d’avoir Eurodatacar à nos côtés pour cette saison record avec Alpine Endurance Team qui participera aux courses les plus emblématiques du monde. Ensemble, nous chercherons à repousser les limites pour démontrer à quel point la précision, la fiabilité et la technologie de pointe sont les moteurs du succès. »