Free2move, leader des solutions de mobilité, accompagne Uber dans son ambition de convertir 50% des véhicules disponibles sur la plateforme en véhicules électriques d’ici 2025. Free2move dont l’objectif est d’offrir à ses clients professionnels des solutions de location à la minute, à la journée, au mois ou à l’année, accompagne les chauffeurs VTC dans leur transition écologique en leur proposant une offre adaptée à leurs besoins.
Free2move, marque engagée, propose ainsi de nombreuses solutions pour répondre aux besoins des chauffeurs via différentes options de location comme le crédit-bail, LLD ou la souscription mensuelle, leur permettant d’avoir en mains les modèles des véhicules électriques Stellantis les plus récents. Les offres permettent également la reprise des véhicules diesel.
Des objectifs environnementaux et économiques ambitieux
Uber a pour objectif de proposer 100% de véhicules Green (hybrides ou électriques) en 2025 sur sa plateforme. Pour soutenir la société de VTC, Free2move va encore plus loin en proposant des offres exclusives sur une large gamme de véhicules de Stellantis 100% électriques adaptés à la profession de VTC : e2008, ë-C4, Mokka-e, Zafira-e, e-SpaceTourer, e-Traveller, e-Rifter, e-Berlingo, Combo-e Life, Vivaro-e. A ce titre, la nouvelle Citroën ë-C4 X répond parfaitement aux attentes et contraintes des chauffeurs de VTC. Les trois acteurs Free2move, Stellantis et Uber unissent ainsi leurs forces pour relever le défi environnemental et économique.
Une offre adaptée aux besoins des chauffeurs VTC
En parallèle, afin d’inciter les chauffeurs VTC à passer à l’électrique, Uber a mis en place un programme comprenant une contribution financière dans le cadre de son Plan pour la Mobilité Électrique et un écosystème facilitant la transition vers l’électrique. C’est avec Free2move que Uber a choisi de s’associer pour permettre aux chauffeurs VTC de bénéficier de solutions adaptées et flexibles pour l’acquisition ou la location de véhicules de marques auxquelles ils sont fidèles. En effet, les marques du groupe Stellantis représentent 25% des véhicules disponibles sur Uber en France.
Laureline Serieys, General Manager Uber France, explique : « Free2move a su développer une offre adaptée aux besoins des chauffeurs VTC tant en termes de formules de location que d’accès à des véhicules à l’autonomie longue et au design adapté. Nous sommes ravis de ce partenariat qui renforce notre capacité à atteindre notre objectif de 50% de véhicules électriques en 2025. En alliant nos expertises, nous faisons de la transition électrique une réalité dont les chauffeurs VTC sont la figure de proue. »
Ce partenariat s’inscrit dans l’objectif de Stellantis de réduire de moitié ses émissions de carbone d’ici à 2030, en vue d’atteindre un bilan carbone net nul en 2038 et d’atteindre 100% de ventes de véhicules électriques avec batterie en Europe.
« Ce partenariat a pour ambition d’accélérer et de faciliter le verdissement des flottes pour atteindre les objectifs Européens du passage au tout électrique et nous sommes fiers d’être aux côtés d’Uber pour les accompagner dans la mobilité de demain » Brigitte Courtehoux, CEO Free2move.
« Avec la ë-C4 X, Citroën propose un véhicule électrique particulièrement adapté aux chauffeurs VTC. Produite en Europe, spacieuse, doté d’un coffre de grand volume, ses qualités de confort seront appréciées au quotidien au même titre que sa capacité de charge rapide et son autonomie » déclare Vincent Cobée, directeur général de Citroën.
Les bénéfices du partenariat pour les VTC avec Uber :
- La possibilité pour un chauffeur d’apporter un véhicule diesel et de l’échanger contre un véhicule électrique ;
- L’accès à des offres exclusives pour permettre aux chauffeurs Uber de bénéficier des meilleurs prix sur les modèles du groupe Stellantis les plus adaptés à l’activité VTC ;
- La contribution financière du Plan pour la Mobilité Électrique d’Uber directement déduite du prix payé par le chauffeur ;
- Un accompagnement sur-mesure et des conseils dans les options proposées avec un accès au réseau de concessionnaires du groupe Stellantis et la mise en place de Driver Days, des journées de tests et de démonstration dédiées aux chauffeurs VTC.