Le Groupe Renault et Faurecia Clarion Electronics, activité du Groupe Faurecia spécialisée dans l’électronique embarquée, lancent un partenariat pour les réparations électroniques multimarques.
Grâce à ce partenariat, Renault pourra mettre à disposition de ses garagistes et réparateurs partenaires l’accès à la réparation de plus de 1 000 produits sur 23 marques de véhicules, incluant tout le catalogue de réparation de produits électroniques de l’activité spécialisée dans l’électronique embarquée. Les clients pourront ainsi avoir un choix alternatif très compétitif comparé aux pièces neuves équivalentes.
Chaque produit confié par Renault à Faurecia Clarion Electronics sera diagnostiqué, réparé et enfin contrôlé avant d’être retourné sous 3 à 5 jours en moyenne au garagiste. Cette activité s’inscrit pleinement dans la cadre de l’économie circulaire puisqu’elle réduit considérablement l’utilisation de ressources et d’énergie en rallongeant la durée de vie des équipements d’origine.
En complément de nos activités de reconditionnement et réparation qui seront développées au sein de la Re-Factory à Flins, nous avons souhaité intégrer en Europe une offre de réparation de pièces électroniques multimarques dans nos réseaux, afin de répondre aux besoins de nos clients recherchant une offre économique et responsable. Le développement de la vente de services et de pièces de rechange issues de l’économie circulaire est clé pour préserver les ressources et réduire l’empreinte environnementale. C’est un des éléments importants de l’engagement du Groupe Renault vers la neutralité carbone.
XAVIER KAUFMAN, DIRECTEUR PROGRAMME PIÈCES ET ACCESSOIRES DU GROUPE RENAULT.
Nous sommes très heureux de pouvoir à la fois contribuer au renforcement de la stratégie d’économie circulaire du Groupe Renault ainsi qu’au programme de neutralité carbone du Groupe Faurecia. Nos solutions offrent une alternative compétitive et sécurisée aux propriétaires de véhicules qui participent en outre à la réduction de l’impact environnemental des produits
JEAN-FRANÇOIS ZÉBO, DIRECTEUR DE L’ACTIVITÉ REPAIR DE FAURECIA CLARION ELECTRONICS.
Lancé d’ores et déjà en France, le catalogue des services de réparation proposés s’étendra progressivement en Europe courant 2021.
Le Groupe Renault, précurseur de l’économie circulaire
Pionnier de l’économie circulaire, le Groupe Renault a été le premier constructeur automobile à avoir développé un écosystème industriel complet autour du cycle de vie du véhicule pour réduire l’empreinte environnementale de ses activités.
L’Après-vente du Groupe Renault s’inscrit dans cette démarche et propose un ensemble de pièces réemployées et rénovées afin de prolonger la durée vie des véhicules en circulation.
Expertise de Faurecia Clarion Electronics
Faurecia Clarion Electronics, une des quatre activités du Groupe Faurecia, est reconnue pour son expertise dans la conception et la production de systèmes électroniques embarqués ainsi que dans la réparation électronique multimarque. Les prestations offertes par Faurecia Clarion Electronics sont certifiées IATF 16949, gage d’adhésion et de respect des plus hauts standards de l’industrie automobile.
Articles similaires :
- Renault Group et Verkor : un partenariat commercial long terme pour la fourniture de batteries bas-carbone haute performance
- Renault Trafic Van E-Tech Electric vient compléter la gamme utilitaire 100 % électrique
- Plus compact que l’Austral, plus grand que le Captur, Renault dévoile officiellement le Renault Symbioz E-Tech Hybrid
- Stellantis lance la production des boîtes de vitesses électrifiées à double embrayage (e-DCT) à Mirafiori
- Hopium Machina : la Tesla française prend une longueur d’avance sur Renault et Peugeot !