Chery a dévoilé son tout nouveau pick-up, baptisé HIMLA au salon de l’automobile de Shanghai 2025.
De notre envoyé à Shanghai : Mustapha ZEMRI
En effet, le nouveau HIMLA reflète les ambitions stratégiques de Chery dans ce segment très concurrentiel. « La marque Chery reste fidèle à son engagement d’être le premier choix des clients axés sur la famille…HIMLA peut Maîtriser Tous les Terrains, aidant chaque utilisateur à atteindre ses rêves. » affirme Zhu Shaodong, directeur général adjoint de Chery International.
La gamme Himla est destinée au Moyen-Orient, à l’Amérique centrale et du Sud, ainsi qu’à l’Europe. Elle proposera des pick-up compacts, intermédiaires et grand format, avec des versions essence, diesel et 100% électrique. Shaodong Zhu a déclaré que Himla a été développé grâce à deux ans de recherche avec le soutien de 30 pays.
Le nom « Himla » s’inspire de la vénération des sommets montagneux et de l’esprit de conquête. Selon Chery, la série Himla repose sur le « Standard mondial de sécurité cinq étoiles », avec une structure renforcée, des systèmes d’aide à la conduite intelligents et des technologies avancées de sécurité des batteries, garantissant une protection optimale.
Soutenu par le réseau mondial de vente et service de Chery, le Himla est prêt à conquérir les marchés. L’entreprise compte 1 700 concessions à l’étranger, ainsi que usines localisés dans les marchés clés.
Par ailleurs, il convient de mentionner que les ventes mondiales des pick-up ont atteint 5,67 millions d’unités en 2025 et devraient dépasser 6,3 millions d’ici 2030, avec un taux de croissance annuel moyen d’environ 1,8 %.