Ce nouveau modèle électrique offre un temps de conduite prolongé et des performances constantes.
Husqvarna Mobility a le plaisir de dévoiler sa nouvelle EE 5 pour 2025. Une machine de pointe avec une nouvelle technologie de refroidissement par eau, une augmentation de l’autonomie moyenne de la batterie de 30 % et une puissance plus stable pendant toute la durée de fonctionnement. La EE 5 bénéficie également d’une ergonomie améliorée provenant directement des modèles de grosses cylindrées de la gamme motocross, et de nouveaux graphismes distinctifs.
Depuis son lancement très réussi en 2019, la EE 5 a permis aux jeunes pilotes de s’initier en douceur à la conduite et aux courses de motocross. Alimentée par une batterie Li-Ion de 907 Wh et un moteur électrique de 5 kW efficace, la EE 5 rivalise avec les performances de ses concurrentes thermiques de 50 cm³. Avec un choix de six modes de conduite, la puissance délivrée peut être facilement personnalisée pour s’adapter à tous les niveaux de pilotage.Lorsque le mode de conduite le plus doux est sélectionné, la batterie offre une autonomie d’environ deux heures.
L’autonomie totale varie en fonction des conditions de la piste et du mode sélectionné, l’option la moins restrictive permettant jusqu’à 30 minutes de pilotage. Le chargeur, qui peut être branché sur n’importe quelle prise de 110 ou 230 volts, permet de recharger facilement la batterie. Une fois branché, une charge de 80 % peut être obtenue en seulement 45 minutes, tandis qu’une recharge complète ne prend que 70 minutes.
En plus du moteur refroidi à l’eau, la EE 5 est conçue de manière experte avec un châssis parfaitement équilibré et réglable en hauteur. Il suffit de repositionner les plastiques et la selle ergonomiques dans les points de fixation inférieurs et de régler l’amortisseur et la fourche WP pour que la EE 5 passe de sa hauteur standard de 674 mm à 626 mm. Ces possibilités de réglage permettent aux pilotes de petite taille de commencer à rouler avec la EE 5 dans sa position la plus basse, et au fur et à mesure qu’ils grandissent, de régler leur position de plus en plus haute.
La suspension WP permet de personnaliser davantage la moto. L’amortisseur offre un débattement de 193 mm et un réglage de la précharge, de la compression à haute et basse vitesses, ainsi que du rebond pour permettre aux pilotes de créer une configuration personnalisée. Avec la fourche de 35 mm qui offre un débattement de 205 mm, tous les jeunes peuvent rouler avec confort et confiance, même sur les terrains de cross les plus accidentés.
Avec une longue liste de composants de qualité utilisés pour assembler cette petite machine, la EE 5 offre une expérience sur piste inégalée pour tous les jeunes pilotes. Des freins à disque hydrauliques, un cadre en acier chrome-molybdène à haute résistance, un guidon NEKEN et des poignées ODI ainsi que des pneus MAXXIS soulignent les spécifications élevées de cette nouvelle EE 5.
Points forts :
- Moteur électrique ultramoderne d’une puissance de pointe de 5 kW avec un nouveau système de refroidissement par eau
- Nouvelle ergonomie réglable
- Six modes de conduite différents pour répondre aux besoins d’un large éventail de pilotes
- Batterie Li-Ion de 907 Wh facilement rechargeable
- Châssis moderne et suspensions WP réglables
- Composants éprouvés et testés en course
- Pneus MAXXIS ST pour une adhérence maximale sur toutes les surfaces
- Guidon NEKEN et poignées ODI
Parallèlement au lancement de la EE 5 2025, Husqvarna Mobility a le plaisir de proposer une gamme complète d’équipements : « Kids Railed Gear ». Cette gamme est fabriquée à partir de matériaux de première qualité et comprend un casque, des lunettes, un maillot, un pantalon et des gants. Avec les bottes Flame, fabriquées par Sidi, Husqvarna Mobility propose un ensemble complet d’équipements de protection pour les jeunes pilotes. De plus, une sélection d’accessoires techniques permet de personnaliser la EE 5 en fonction des préférences de chaque pilote.