Accueil Actualité Hyundai IONIQ 5 N reçoit le prix « World Performance Car 2024 »

Hyundai IONIQ 5 N reçoit le prix « World Performance Car 2024 »

Hyundai IONIQ 5 N reçoit le prix World Performance Car 2024

Hyundai Motor Company poursuit sa série de victoires aux World Car Awards avec la IONIQ 5 N, véhicule électrique haute performance, nommée « Voiture de Performance Mondiale 2024 ». Il s’agit de la quatrième victoire majeure de la gamme Hyundai IONIQ 5 aux World Car Awards au cours des trois dernières années. Ce nouveau succès consolide la position de la IONIQ 5 N en tant que leader sur le marché, alors qu’elle continue de dépasser ses rivales électriques grâce à sa technologie haute performance exceptionnelle.

« Nous sommes ravis et honorés de recevoir le prestigieux prix World Performance Car pour notre IONIQ 5 N », a déclaré Jaehoon Chang, président et CEO de Hyundai Motor Company. « Cette reconnaissance témoigne de l’engagement de Hyundai à repousser les limites de la performance électrique et de l’innovation. C’est vraiment gratifiant de voir nos efforts récompensés par un total de sept titres World Car Awards ces trois dernières années. Nous sommes fiers de poursuivre notre série de succès et de consolider la position de Hyundai en tant que leader de l’industrie mondiale des véhicules électriques. »

Les World Car Awards ont annoncé les gagnants de l’édition de cette année lors d’une cérémonie qui s’est tenue pendant le Salon international de l’auto de New York (NYIAS) 2024. Les nombreuses nominations de Hyundai Motor reflètent sa stature croissante sur la scène mondiale et s’appuient sur ses succès passés aux World Car Awards. En 2022 et 2023, les IONIQ 5 et IONIQ 6 ont remporté des triples victoires consécutives dans les catégories World Car, World Electric Vehicle et World Car Design.

Lancée en juillet 2023 en tant que première voiture électrique N de Hyundai, la IONIQ 5 N représente un nouveau segment de véhicules électriques haute performance, grâce à de nouvelles technologies et des capacités élevées sur circuits. Ceci marque la première étape de la stratégie d’électrification de N. Elle combine la plateforme modulaire globale électrique (E-GMP) de la IONIQ 5 standard avec les technologies de sport automobile de N. L’expertise de N acquise grâce aux « Rolling Labs » électrifiés est mise à profit pour maximiser les capacités hautes performances du véhicule. La IONIQ 5 N a été largement saluée par les médias comme un véhicule « révolutionnaire », « changeant la donne » et la « référence » pour les véhicules électriques haute performance. La IONIQ 5 N a également remporté le prix Top Gear de la voiture de l’année 2023 et a établi le meilleur temps au tour pour un véhicule électrique sur la Nordschleife du Nürburgring selon le magazine allemand « Sport Auto ».

Lire aussi : Cadillac lance « Le Voyage » à Cadillac-sur-Garonne

Lire aussi : Cadillac lance « Le Voyage » à Cadillac-sur-Garonne

Lire aussi : Hyundai TUCSON : en tête des ventes en France

Lire aussi : IONIQ 5 N : comment Hyundai a réinventer la haute performance en électrique ?

Lire aussi : Hyundai TUCSON : en tête des ventes en France

Lire aussi : Hyundai révèle le design fuselé de IONIQ 6

Quitter la version mobile