Accueil Actualité Hyundai IONIQ 5 Robotaxi passe son permis de conduire !

Hyundai IONIQ 5 Robotaxi passe son permis de conduire !

Hyundai IONIQ 5 Robotaxi passe son permis de conduire

Hyundai Motor Company sort un film de campagne montrant le robotaxi IONIQ 5, 100% électrique et à conduite autonome, en train de réussir un processus similaire à l’examen du permis de conduire aux États-Unis.

Créée pour illustrer la sécurité et la fiabilité de la technologie autonome du robotaxi IONIQ 5, la vidéo montre le robotaxi IONIQ 5 effectuant une série de tests de conduite en public, notamment à Las Vegas, aux États-Unis, et faisant preuve d’une performance exceptionnelle. Cette réalisation souligne la fiabilité du robotaxi IONIQ 5 ainsi que l’inclusivité de sa technologie de véhicule autonome, mettant en évidence son potentiel pour offrir en toute sécurité la liberté de mobilité à tous.

Le film commence par une interview de Pearl Outlaw, une Américaine malvoyante, et de sa mère, Ruth. Pearl est confrontée à des limitations de mobilité dues à sa maladie, la rétinite pigmentaire, qui l’empêche d’obtenir un permis de conduire, symbole essentiel d’indépendance et de liberté pour de nombreuses personnes.

L’histoire de Pearl souligne les défis quotidiens de la mobilité pour les personnes moins valides, en soulignant l’importance de la technologie de conduite autonome pour assurer l’indépendance. Le robotaxi IONIQ 5 promet de réaliser son rêve de mobilité indépendante tout en lui offrant la liberté d’explorer sans dépendre des autres.

« Je suis un examinateur de conduite certifié par le DMV et j’ai 25 ans d’expérience. Durant cette période, j’ai fait échouer des milliers et des milliers d’étudiants dans l’intérêt de la sécurité publique », a déclaré Kandice Jones, l’examinatrice qui a testé le robotaxi IONIQ 5. « Les critères seront les mêmes que pour un humain. Nous surveillerons la vitesse, les changements de voie. Je vais noter les manœuvres, l’arrêt complet, les virages à gauche, le maintien de la voie et, bien sûr, le temps de réaction ».

Lors de l’essai de conduite, mené par un examinateur professionnel très expérimenté, le robotaxi IONIQ 5 a excellé, impressionnant par sa maîtrise de la vitesse, ses changements de voie et ses manœuvres, sa capacité à s’arrêter avec précision à un panneau stop, à tourner à gauche et son temps de réaction face aux dangers qui se présentent.

Dans la vidéo, le robotaxi IONIQ 5 navigue sans effort sur le Strip de Las Vegas, ainsi que dans les zones suburbaines de la ville.

Le robotaxi IONIQ 5 est l’incarnation des technologies de transformation de la mobilité réunies dans un seul véhicule. Il est le fruit d’une vaste collaboration entre Hyundai Motor Group et Motional, développeur de technologies de conduite autonome, qui s’étend sur des années de développement et d’essais rigoureux de plateformes automobiles avancées et de technologies de conduite autonome. Le robotaxi IONIQ 5 atteint des performances de conduite constantes dans divers environnements de conduite grâce à sa suite de capteurs avancés, combinant LiDAR, radar et caméras.

« En tant qu’entreprise qui recherche la liberté de mobilité, Hyundai vise à démontrer la sécurité et la fiabilité du robotaxi IONIQ 5 à travers cette campagne », a déclaré Sungwon Jee, vice-président principal et directeur mondial du marketing chez Hyundai Motor Company. « Nous poursuivrons nos efforts pour communiquer sur notre technologie de conduite autonome basée sur l’IA, qui devrait apporter des changements positifs dans la vie quotidienne de nos clients. »

Articles similaires :

Quitter la version mobile