À l’honneur cette année, un Range Rover Classic de 1971 et son digne héritier, la cinquième génération du Range Rover, dévoilée au monde le 26 octobre dernier. Une Jaguar I-PACE 100 % électrique sera également disponible à l’essai, équilibre parfait entre performances et design. Un cortège prestigieux pour faire le pont entre tradition et modernité, symboles d’un riche héritage au service d’un futur empli de belles promesses.
Le parvis de la place Joffre : théâtre de l’avènement automobile anglo-saxon
Entre bonhomie et luxe d’avant-garde, le Range Rover Classic a le chic pour laisser le souvenir envahir ses nombreux admirateurs. Une prouesse esthétique indiscutable pour ce monument baroudeur. L’attention se porte sur lui, naturellement, à fortiori dans un cadre qui n’a d’yeux que pour les collectionneurs invétérés, mais côte à côte avec son digne héritier ils témoignent ensemble du chemin accompli. Ainsi, lorsque Jaguar Land Rover s’associe au nec plus ultra des salons d’art sous toutes ses formes, il nourrit sa profonde ambition de désirabilité en plus d’être d’ores et déjà pionnier de la catégorie. La force de ce partenariat tient assurément dans sa capacité à faire tomber les frontières entre art et design pour ne former qu’un tout, à la gloire des hommes et de leurs accomplissements
Le nouveau Range Rover à la Biennale, comme une évidence
En choisissant La Biennale comme écrin pour l’une de ses premières présentations à Paris, le Nouveau Range Rover se positionne comme le plus désirable des Range Rover jamais créé, à la faveur d’un design d’avant-garde. Pour cette 32ème édition qui rassemble galeries, grands marchands d’art, d’antiquités, de design, et des maisons de haute facture (joaillers et horlogers), le nouveau Range Rover, riche de 50 ans d’histoire, entend démontrer aux passionnés du monde entier une nouvelle vision du luxe moderne.
À l’image de ce rassemblement qui consacre des savoir-faire séculaires pour la beauté du geste des artisans et celle de leurs créations, la conception de ce nouveau géant automobile fait preuve d’autant d’égards. Finition en porcelaine, textiles haut de gamme comme alternative au cuir, technologie millimétrée, la partition est rondement menée et l’équation entre automobile et art au sens large tout à fait d’actualité.
Vivre la Biennale autrement : promesse tenue
Jaguar Land Rover France mise sur une expérience à 360° immersive. En témoigne le service de chauffering mis en place pour la visite du site. En mettant à disposition des visiteurs ses toutes dernières technologies hybride rechargeable et hybride Flexfuel compatible au Superéthanol E85, Jaguar Land Rover montre toute la diversité de ses motorisations et se positionne comme un acteur majeur du changement pour réinventer les mobilités de demain.
Sur place, la Jaguar I-PACE 100% électrique sera disponible à l’essai sous la houlette d’un product genius, pour s’approprier le concept de luxe moderne, pilier de la stratégie REIMAGINE, annoncée par Thierry Bolloré le 15 février dernier.
Entre rétrospective via l’exposition de véhicules, expérimentation de conduite et chauffering intimiste, Jaguar Land Rover fait deux salons en un pour que jamais ne cesse l’art de transmettre.
Articles similaires :
- Range Rover et Range Rover Sport obtiennent 5 étoiles aux tests Euro NCAP
- Jaguar Land Rover crée un nouveau système de stockage d’énergie renouvelable avec des batteries automobiles usagées
- Range Rover partenaire principal du France Sail Grand Prix à Saint-Tropez , y dévoilera sa « Range Rover House »
- Range Rover 2022 : teaser avant la grande révélation ! (vidéo)
- Jaguar Land Rover dévoile ses objectifs de durabilité pour 2030
Lire aussi : La Range Rover House française ouvre ses portes du 5 au 25 juillet au sein du très chic et prisé Cap d’Antibes
Lire aussi : Le Range Rover Sport SVR prêt pour l’action dans le 25ème opus de James Bond
Lire aussi : Jaguar célèbre la présentation de son troisième modèle Gran Turismo : le Roadster