Accueil Actualité Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Jeep-Compass-Teaser

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle européen, construit en Italie, reste sur la bonne voie pour un lancement en 2025.

Malgré l’arrêt des travaux à Brampton, Stellantis poursuivra la construction du nouveau Compass en Italie. La plateforme STLA Medium prendra en charge le Compass de nouvelle génération, offrant une flexibilité au niveau du groupe motopropulseur.

Stellantis a interrompu de manière inattendue ses activités dans son usine d’assemblage de Brampton, au Canada. L’usine allait devenir le centre de production de la prochaine génération de Jeep Compass, mais le lancement nord-américain du modèle pourrait désormais être retardé, car Stellantis réévalue sa stratégie.

Les plans pour le nouveau Compass étaient déjà en cours. Le crossover compact est conçu pour être soutenu par la plateforme STLA Medium, ce qui permet à Jeep de le proposer en versions ICE et BEV. La production pilote devait initialement commencer le 20 janvier, mais a été repoussée à mai de l’année dernière. La fabrication à grande échelle était alors prévue pour février 2026.

Cependant, la porte-parole de Stellantis, Lou Ann Gosselin, a confirmé à au site américain Carscoops que les travaux sur le nouveau Compass au Canada étaient désormais suspendus. Toutes les activités de l’usine de Brampton, y compris le réoutillage qui a commencé après la fin de la production des modèles Chrysler 300, Dodge Charger et Dodge Challenger, ont été interrompues. L’arrêt de la production à Brampton n’aura pas d’impact sur le projet de Stellantis de lancer la production du nouveau Compass dans son usine italienne. « La prochaine génération de Jeep Compass, le modèle le plus disponible à l’échelle mondiale de la marque, fera ses débuts en Europe et la production débutera à Melfi (Italie) cette année », affirme la porte-parole de Stellantis, Lou Ann Gosselin.

En outre, une source anonyme a déclaré à Auto News que Stellantis pourrait réévaluer la possibilité de lancer une version électrique à batterie du nouveau Jeep Compass en Amérique du Nord. La décision pourrait être prise en mars, et le Compass pourrait connaître un retard de huit à douze mois.

Quitter la version mobile