Accueil Actualité La chancelière Angela Merkel en visite sur le stand Volkswagen à l’IAA...

La chancelière Angela Merkel en visite sur le stand Volkswagen à l’IAA de Francfort

Dr. Herbert Diess, CEO of Volkswagen AG, and Ralf Brandstätter, Chief Operating Officer of Volkswagen brand, welcomed Chancellor Angela Merkel and Bernhard Mattes, President of VDA, at the Volkswagen stand at the IAA in Frankfurt.

La Volkswagen ID.3 a été au centre de l’attention de la chancelière Angela Merkel lors de sa visite sur le stand Volkswagen du Salon International de l’Automobile (IAA) de Francfort. Dr Herbert Diess, Président du Directoire de Volkswagen AG, a réitéré l’engagement de l’ensemble du Groupe en faveur de l’électro-mobilité : « Nous voulons continuer à rendre la mobilité individuelle accessible à tous à l’avenir. Pour cela, nous devons tirer parti de technologies innovantes pour rendre la voiture plus propre, encore plus sûre et neutre en carbone. L’électro-mobilité est la meilleure solution pour réduire les émissions de CO2 issues du transport. »

« Nous sommes confrontés à un véritable changement de système que l’industrie automobile ne peut pas gérer seule, a souligné Herbert Diess. Pour que la mobilité sans émission soit rapidement et largement acceptée, nous avons besoin d’un plan directeur et d’un engagement accru de la part de toutes les parties, surtout en ce qui concerne la transition énergétique et le développement d’une infrastructure de charge dans l’ensemble du pays. Il revient maintenant au Gouvernement Fédéral de continuer sur cette voie avec détermination. »

Dr. Herbert Diess a également insisté sur l’importance de mettre l’électro-mobilité à la portée des personnes à faible revenu et des petites entreprises. Il a expliqué que cela consiste notamment à étendre les incitations financières au marché des véhicules d’occasion, en conservant le taux réduit de taxation des voitures de société ou la charge gratuite des batteries pour les véhicules dont le prix est inférieur à 20 000 €.

« L’utilisation des véhicules électriques doit être digne d’intérêt pour le consommateur, faute de quoi il n’optera pas pour cette forme de mobilité propre. Une réduction encore plus rapide des émissions de CO2 n’est possible que si la mobilité électrique prend rapidement de l’ampleur. C’est le seul moyen de satisfaire aux exigences ambitieuses de protection du climat et aux objectifs de l’Accord de Paris que nous nous sommes engagés à respecter », a indiqué Dr. Herbert Diess.

Volkswagen veut rendre la transition vers les véhicules électriques aussi attractive que possible.

Le Groupe doit lancer près de 70 nouveaux modèles électriques au cours des 10 prochaines années. Le premier véhicule de cette nouvelle génération, l’ID.3, vient de célébrer sa première mondiale à l’IAA 2019. D’autres modèles de la famille ID. suivront. La protection du climat est et sera un facteur d’innovation chez Volkswagen.

Articles similaires :

Quitter la version mobile