Accueil Actualité La mise en œuvre du premier plan d’actionnariat salarié par Stellantis, intitulé...

La mise en œuvre du premier plan d’actionnariat salarié par Stellantis, intitulé ‘Shares to Win’, s’est révélée être un succès

Stellantis - Shares to Win

Stellantis a initié ‘Shares to Win’, son premier plan d’actionnariat salarié, en accord avec le pilier « Care » de son plan stratégique Dare Forward 2030, visant à associer ses collaborateurs à la réussite de l’entreprise. Ce plan a été lancé en France et en Italie du 13 au 30 novembre 2023, ciblant 85 000 collaborateurs. Cette initiative a connu un grand succès, avec un investissement total de 65 millions d’euros, dont 47 millions d’euros souscrits par les employés et 18 millions d’euros abondés par l’entreprise, représentant environ 4,4 millions d’actions supplémentaires.

Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation, a souligné la confiance des employés envers l’entreprise et l’avenir, marquant l’exécution du plan Dare Forward 2030. Ce plan, qui vise la neutralité carbone en 2038, a pour objectif de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes.

En France, 31 % des collaborateurs éligibles ont participé au plan, tandis qu’en Italie, ce taux s’est élevé à 13 %, un résultat notable pour une première opération d’actionnariat salarié dans ce pays. Les conditions préférentielles du plan incluaient une absence de minimum de souscription en France et une souscription à partir d’une action en Italie, une décote de 20 % sur le prix de référence de l’action, et un abondement de 100 % de l’apport personnel du salarié, jusqu’à 1 000 euros bruts.

Le plan d’achat d’actions, destiné à s’étendre mondialement, devrait couvrir 242 000 salariés éligibles dans 18 pays au premier semestre 2024, et s’étendre à tous les pays où Stellantis opère en 2025, selon les conditions réglementaires et économiques.

Articles similaires :

Quitter la version mobile